Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 21h17
 

Divers

Météorologue

« 2 cyclones pourraient encore se former » selon Newsman Ndinizara

jeudi 13 mars 2008 |  952 visites  | Herimanda R.

Des cauchemars à vivre. « D’ici la fin de période cyclonique, le 30 avril prochain, 2 cyclones pourraient encore se former dans le bassin du Sud Ouest de l’Océan Indien où se trouvent Madagascar et les îles de l’Océan Indien ». C’est ce qu’a prédit Newsman Ndinizara du service de la Météorologie à Ampandrianomby dans une interview que ce dernier nous a accordée hier en son bureau.

Selon ses explications, la température de la mer, durant cette période, reste toujours à 26 degrés jusqu’à 60 mètres de profondeur, des conditions nécessaires et suffisantes pour qu’un cyclone se forme.

Pour le moment, il est encore difficile de déterminer le lieu exact de cette formation, la nature du cyclone et son intensité. Reste à savoir également si ces météores toucheraient les côtes malagasy ou s’ils resteraient en mer. En tout cas, les habitants sont informés d’un telle éventualité.

Les deux prochains cyclones, s’ils remplissent les conditions se nommeront respectivement « Lola » et « Marabe ».

Jusqu’ici, 11 cyclones se sont formés dans le Sud Ouest du bassin de l’Océan Indien. Il n’y en a eu que 2 qui ont frappé en plein fouet la Grande île à savoir « Fame » et « Ivan ». Les autres bien qu’ils n’aient pas touché nos terres ont aussi causé des dégâts matériels.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS