Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 mai 2024
Antananarivo | 13h21
 

Société

Ambassadeur américain

189.600 dollars pour 20 jeunes filles démunies

mardi 9 octobre 2007 |  1176 visites  | Volana R.

Un budget total de 189.600 dollars pour 20 jeunes filles venant de familles démunies ! L’ambassadeur des Etats-Unis, R. Niels Marquardt, a rencontré les jeunes filles orphelines, handicapées physiques et/ ou économiquement désavantagées de Toamasina II, dont le CEG de Tananambo et l’EPP de Fanandrana, la semaine dernière. Elles bénéficient, en effet, du programme AGSP (programme de bourse pour les jeunes filles de l’ambassade américaine). Actuellement, le programme octroie une bourse d’études à 1.000 jeunes filles dans trois provinces de Madagascar, Antananarivo, Toamasina et Fianarantsoa. Le programme s’intéresse aux filles jusqu’en classe de troisième. Ces dernières sont sélectionnées par un comité de directeurs d’écoles, d’enseignants et de représentants de la communauté (FRAM). Aux CISCOs de superviser la procédure du programme.

Dons matériels et financiers

Outre la prise en charge mensuelle des fournitures scolaires et de l’écolage, les filles reçoivent également des formations sur différents thèmes. Comme en 2004, les formations ont été axées sur la prévention contre le VIH-Sida. En 2005/2006, d’autres thèmes sont venus étoffer leurs connaissances pour mieux appréhender leur avenir. Tels la santé, l’environnement dont la plantation d’arbres, la production de composts, le jardinage.

« L’AGSP est une des initiatives de développement du gouvernement américain, a expliqué l’ambassadeur. Il ne se contente pas de donner des aides en cas de problèmes mais de créer aussi un environnement pour permettre aux jeunes filles de réussir et d’aider leur pays à se développer ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives