Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 15h08
 

Economie

Ilakaka

18 kilos de saphir, 11 kilos de corindon saisis

mardi 5 février 2008 |  1574 visites  | Lanto

18 kilos de saphir et 11 kilos de corindon ont fait l’objet d’une saisie à Ilakaka lors d’une mission menée conjointement par la Police des Mines et le ministère des Travaux publics à Ilakaka, les jeudi et vendredi derniers. En effet, pendant ces deux jours, les représentants des TP ont procédé aux inspections des galeries souterraines afin de prévenir les éventuels effondrements en cette période pluvieuse.

En parallèle, la Police des mines a effectué des contrôles auprès des
« shops ». Ces pierres ont été découvertes dans l’une d’entre elles et sans documents légaux en plus du fait que l’état des stocks journaliers n’existe pas ; d’où leur saisie.Dans ce cas, le propriétaire qui a été en infraction peut recourir à une transaction. Il paie les sanctions et redevances et les pierres lui seront remises, sinon l’affaire pourrait être portée au tribunal. Il est à souligner que ces pierres ont été déjà classées, mises en colis suivant la couleur. Prêtes pour être évaluées. À savoir que le prix des pierres dépend en grande partie de leurs couleur et pureté.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS