Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Divers

Région Boeny

16.000 documents fonciers à restaurer

mardi 29 juillet 2008 |  477 visites  | Herimanda R.
Le ministre Ratolojanahary lors de la visite inopinée au service
des domaines de Mahajanga.

Les usagers du service foncier à Mahajanga se sont réjouis. « 16.000 documents fonciers vétustes seront restaurés d’ici fin octobre ». Ces travaux s’avèrent nécessaires pour accélérer le traitement des dossiers et répondre aux attentes de ces usagers . Ces informations sont de Jaosoa Gilles Alain, chef de la circonscription domaniale et foncière à Mahajanga. Les travaux ont déjà commencé. 20% des tâches sont déjà réalisées. La société TL3B, adjudicataire du marché a réussi à scanneriser 200 plans et à remodeler 200 à 400 livres fonciers par jour. Pour cela, le ministère de l’Aménagement du territoire travaille en collaboration avec les bailleurs de fonds dont MCA-Madagascar (Millenium Challenge Account) et PGDI (Projet de Gouvernance pour le développement institutionnel).

Lenteur

Ce dernier contribue déjà à la réhabilitation des bureaux du service des domaines et topographiques et à la dotation des matériels informatiques. La semaine dernière, le ministre Marius Ratolojanahary a effectué une visite inopinée au service régional des Domaines à Mahajanga. Ce qui lui a permis de constater « de visu » l’avancement des réformes entreprises depuis le mois de mai dernier. Il a également profité de l’occasion pour encourager les responsables locaux d’accélérer les travaux. Les usagers déplorent la lenteur du traitement de leur dossier foncier.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS