Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h28
 

Société

JMJ VI

15 000 jeunes participants

mardi 8 septembre 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

La 6ème édition des journées mondiales de la jeunesse ou JMJ MADA VI 2009 s’est achevée à Toliara ce dimanche 6 septembre 2009. La cérémonie s’est déroulée en présence du couple présidentiel de la Haute Autorité de la Transition (HAT). La grande messe de clôture était dirigée par Mgr Fulgence Rabemahafaly, Archevêque de Fianarantsoa et non moins président de la Conférence Episcopale des Evêques.

Les principales activités de ces quelques 15 000 jeunes catholiques, pendant le pèlerinage, ont été basées sur une sorte de catéchisme suivant le modèle international réparti en trois sous thèmes, à savoir : la réconciliation suivant la sagesse malgache, la réconciliation basée sur l’Ecriture Sainte et la réconciliation par les jeunes qui représentent d’une manière permanente l’Eglise, enfin et non des moindres, le chemin de Croix.

Les prochaines JMJ à Antsiranana

« Jeunes catholiques fortifiés par l’Esprit Saint, pour l’unité et la solidarité de tous en Christ » ; tel a été le thème de la célébration nationale de la 6ème édition des journées mondiales de la jeunesse ou JMJ MADA VI 2009, abrité par le diocèse de Tuléar sous la tutelle de l’Archevêque de Tuléar, Mgr Fulgence Rabeony, du 02 au 06 septembre de cette année. Un grand événement organisé tous les trois ans dans le monde et dans le pays et qui a réuni plus d’une dizaine de milliers de jeunes issus des 21 diocèses de l’île.

C’était durant ces Journées Mondiales de la Jeunesse à Tuléar également que les 8.500 jeunes inscrits officiellement ont procédé à l’assemblée nationale et à l’issue de laquelle ils ont pu décider que la célébration des JMJ pour la prochaine édition se déroulera dans le diocèse d’Antsiranana.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS