Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 04h20
 

Enseignement

Langue anglaise

143 nouveaux diplômés du programme ETP

jeudi 29 août 2013

L’ambassade des États-Unis sise à Andranomena a abrité ce jeudi 28 août, la cérémonie de remise de certificat de l’English Teaching Program (ETP) à l’intention de 128 étudiants qui ont terminé le niveau le plus avancé et de 15 autres ayant achevé les cours de Business Class. Le certificat est décerné aux étudiants du niveau le plus avancé qui ont achevé avec succès le programme. Le certificat en Business Class est remis à ceux qui ont terminé les cinq modules du Business Class, à savoir, “Face to face Interactions, Macro Issues, Micro Issues, Processes and Operations, et Written Correspondence.”

ETP offre neuf niveaux d’instruction et décerne deux certificats : le premier à la fin du niveau Avancé-1 et le second après avoir accompli le niveau Avancé-2. Tous les candidats qui désirent étudier à l’ETP doivent subir un test de niveau (interview oral de 10 mn) avant d’être placés au niveau correspondant aux résultats de leur test. Les étudiants doivent accomplir un niveau par trimestre selon leur performance. ETP offre également des cours conçus spécialement selon la demande des clients par rapport à leurs besoins spécifiques et leur disponibilité de temps. Les cours peuvent se tenir dans les salles de classe de l’ETP à Ansahavola, au sein des entreprises ou chez l’apprenant.

Selon la directrice de l’ETP Mme Vony Razanadrakoto “Parler couramment l’anglais offre des avantages immenses tant pour les jeunes à la recherche d’opportunités de bourses d’études ou de stages que des professionnels désirant s’ouvrir à d’autres horizons. L’Anglais est parlé presque partout dans le monde et la maîtrise de cette langue vous place en meilleure position dans le monde des affaires et de la concurrence.”

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS