Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 05h42
 

Divers

Centre de Formation de Sacré-cœur d’Ambatolampy

13 millions d’Ariary de la part de la « Fondation Orange »

samedi 8 septembre 2007 | Herimanda R.
La société « Orange Madagascar » est toujours impliquée dans le mécénat. (Photo d’Archives)

La politique de mécénat se poursuit. La Fondation « Orange » s’engage davantage dans des œuvres sociales et humanitaires en finançant la construction du bâtiment du Centre de Formation de Sacré-cœur à Ambatolampy, dans la Région de Vakinankaratra pour une valeur de 5 000 euros soit environ Ar. 13 millions. « En s’impliquant dans des actions de mécénat, nous affirmons notre responsabilité sociale, notre solidarité en faveur de la communauté. (…)

Le mécénat permet aussi à l’entreprise d’exprimer différemment ses valeurs et son identité auprès du public », a-t-on appris du côté d’Orange Madagascar. Jusqu’à présent, cette Société de télécommunication a décaissé plus de 206 993 000 Ariary pour financer les projets sociaux. Parmi les bénéficiaires, on cite, entre autres, l’Unicef (Fonds des Nation Unies pour l’Enfance) pour son projet « Appui à l’amélioration de l’éducation des filles », l’Organisation non gouvernementale « Enda Europe » pour son projet « Appui à l’insertion socio-professionnelle des jeunes de rue », le Lions Club Analamanga pour la réhabilitation des salles de classe de l’EPP (Ecole primaire publique) à Vohibola Ampandrana.

Une nouvelle salle de couture et de broderie

Les jeunes filles et les filles mères se réjouissent. Le Centre de formation du Sacré-cœur à Ambatolampy s’est vu doter une nouvelle salle de couture et de broderie. Inaugurée hier matin, cette nouvelle infrastructure a été financée par la Société Orange Madagascar. Les travaux ont été réalisés par 11 volontaires de l’Association « Coup de Pouce humanitaire » venant de France et des ouvriers malagasy. Selon Frère Edmond Randrimbololoniaina, directeur du Centre, ce nouveau bâtiment servira à accueillir les jeunes filles qui suivent les cours théoriques et les formations professionnelles. Il sera ouvert dès le mois d’octobre prochain. Actuellement, 30 jeunes filles sont en formation dans ce Centre. Elles sont issues des couches très défavorisées. Certaines ont abandonné leurs études primaires à mi-parcours. D’autres vivent dans une situation difficile. Malgré cela, elles ne désespèrent pas. Ce Centre de formation de Sacré-cœur à Ambatolampy leur est destiné. Il a pour objectif d’aider et de soutenir ces couches défavorisées grâce à la mise en place d’un Programme « Promotion féminine ». Celui-ci comprend deux filières : la broderie et la couture.

Après une formation de 2 ou 3 ans, ces filles et ces femmes pourront travailler pour leurs propres comptes et créer des activités génératrices de revenus.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS