Une opération de déplacement de 125 familles a eu lieu depuis quelques jours dans les quartiers de Tsarahasina et d’Ikianja à Ambohimangakely. Ces familles ont dû être relogées à cause d’une opération de déroctage de deux blocs de pierres pesant au total 2 200 tonnes dans cette localité. Ces rochers menacent fortement de s’effondrer sur les maisons qui sont construites en aval, d’où cette opération de sécurisation.
L’opération est menée par le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), en collaboration avec les pompiers et la commune rurale d’Ambohimangakely. Les familles relogées seront prises en charge par l’Etat durant les travaux, selon la BNGRC. Leur maisons d’habitations seront sécurisées par les forces de l’ordre en attendant leur retour.
Les travaux de déroctage seront effectués à la main pour éviter trop de dégâts. Ils dureront environ trois semaines. Une durée qui s’annonce longue pour la population qui devra prendre leur mal en patience pour leur propre sécurité.
-----
Vos commentaires
"Leur maisons d’habitations seront sécurisées par les forces de l’ordre en attendant leur retour."
Alors si les maisons sont sécurisées par les FDO tout va bien....hihihihihihi
Le premiers voleurs et corrompus sont bien entendu les policiers donc on ne risque rien !
I have dream..., :Un déroctage de nos politichiens et de la corruption...
@Walesa : +1.
Bonsoir j’ apprécie le seul qui travaille est sans casque alors que les 2 branleurs qui le regardent sont casqués , une logique singulière imparable , vita gasy be !