Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h29
 

Enseignement

Sortie de promotion à l’INSUC

12 nouveaux techniciens supérieurs en gestion et commerce

vendredi 29 février 2008 | Gilbert R.
La promotion SAROBIDY

Une nouvelle fournée de douze techniciens supérieurs en gestion et/ou en commerce international (DTS) vient de sortir officiellement de l’INSUC (Institut Supérieur des Cadres). Leur savoir repose sur l’étude supérieure du commerce international, du commerce et marketing, de l’informatique, de la comptabilité, des finances d’entreprise et de la communication d’entreprise. L’institut module sa formation en deux niveaux, une formation diplomante et une formation spécialisante.

La promotion sortante a pris le nom de SAROBIDY (précieux), car le savoir, a dit le directeur de l’institut, Ralambomanana Joêl Patrick, est précieux dans une vie d’homme, surtout dans le contexte actuel d’évolution rapide du cadre de la vie moderne. Ce que le représentant du MENRS a renchéri disant : « ce jour est un grand jour car il voit grossir le nombre des techniciens malgaches, grâce à l’INSUC auquel le " Fanjakana " doit savoir gré ». Et de s’adresser aux nouveaux techniciens pour leur faire prendre conscience de la haute valeur de leur diplôme, qui peut servir de sésame des portes d’emploi, en tout cas de tremplin pour entrer dans la vie active. Mais, a-t-il poursuivi, il faut penser à renforcer cette clef pour qu’elle ne rompe pas sous la pression de l’avancée rapide des technologies de notre époque. L’adjoint au maire, Patrick Joël, ensuite, a carrément conseillé aux nouveaux diplômés d’aller toujours plus loin, s’ils en ont les moyens. L’INSUC inaugurera prochainement l’ouverture d’une formation de manager environnementaliste. Le directeur a profité de la cérémonie de sortie de la promotion SAROBIDY pour l’annoncer à l’assistance. Cette filière, a-t-il révélé, n’existe pour le moment qu’à Tana, Tuléar et maintenant à Toamasina.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS