Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Economie

Union européenne - Acp

110 millions d’euros pour le secteur privé Acp

vendredi 14 novembre 2008 |  657 visites  | Léa Ratsiazo

Le programme Pro-Invest , le plus important support au secteur privé ACP de la Commission européenne avec un budget de 110 millions financé sur l’enveloppe intra-ACP, vient d’être redéfini et étendu jusqu’en septembre 2011. Son principal objectif, la promotion des investissements et des flux de technologie dans les pays ACP, est maintenu mais sa logique d’intervention a été revue. Le programme se concentrera sur la fourniture d’assistance technique et de financement aux organisations représentant le secteur privé ACP dans leur mission de promotion et d’investissement durable (y compris les organisations régionales d’intégration économique).

Renforcement des capacités

Le nouveau Pro-Invest offre un nouveau mix-produit : de l’assistance technique pour l’identification /définition des besoins des organisations intermédiaires, des interventions intégrées avec des budgets plus importants et sur une plus longue durée et un système d’information basée sur la communauté des bénéficiaires. Les appels à propositions dans le cadre de ce programme sont ouverts pour des actions destinées à renforcer les capacités institutionnelles des organisations intermédiaires ACP représentatives du secteur privé.

L’objectif visé consiste à un renforcement durable de capacités par le biais d’interventions d’envergure mises en oeuvre sur une période de 12 mois minimum par des consortiums d’organisations ACP et UE. Trois dates de remise des propositions ont été fixées : le 15 décembre 2008 à 17:00 (heure de Bruxelles), le 27 février 2009 à 17:00 (heure de Bruxelles), et le 29 Mai 2009 à 17:00 (heure de Bruxelles)

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS