Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Société

Vie d’entreprise

103 adultes alphabétisés par Ambatovy depuis 2008

samedi 4 février 2012 | Valis
Adultes alphabétisés à Vohitrambato et Marovato.

Dans le cadre de son soutien aux populations relocalisées, le projet Ambatovy, en collaboration avec différents partenaires, s’est doté d’un programme d’éradication de l’analphabétisme s’adressant aux adultes dans deux sites de relocalisation, à savoir Vohitrambo et Marovato. 103 personnes des villages de Vohitrambato et de Marovato ont pu ainsi suivre un programme d’alphabétisation lancé en 2008 et qui se poursuit actuellement. La méthodologie adoptée est l’alphabétisation fonctionnelle intensive pour le développement (AFI-D). Le programme, composé de quatre phases d’apprentissage, dure six mois à l’issue desquels les apprenants acquièrent un niveau correspondant à la classe de 7ème dans le système éducatif formel. Une attestation équivalente au CEPE leur est remise en fin d’apprentissage.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 6 février 2012 à 00:58 | Jaombilo_Bé (#4959)

    Ca c’est peut-être un des projet les plus noble qu’il y a dans notre pays. Reboisement, récupération des enfants sans parents ou reconstruction de routes, etc. Il y a plein de chose à faire ; mais alphabétiser les adultes, c’est grandiose pour les individus, pour leur famille et pour l’avenir des enfants.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS