Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 09h01
 

Enseignement

Formation des enseignants FJKM

100 établissements bénéficiaires

lundi 16 décembre 2013 | Haingo

Le projet de formation continue des enseignants de toutes les écoles de la FJKM à Madagascar a débuté en 2008. Il s’agit d’un projet que l’église FJKM a mené en partenariat avec le département missionnaires Suisse-Echange et mission. L’objectif est d’améliorer les capacités des enseignants et le système éducatif auprès de 100 établissements scolaires FJKM. La formation dure 3 ans et consiste entre autres à la formation sur l’utilisation des matériels nécessaires en matière pédagogique et sur les équipements des écoliers. Les enseignants effectuent 4 fois par an, un stage à l’école FJKM Sedera Amboniloha à Antananarivo . Ils bénéficient également des formations sur le renforcement de leur capacité en matière de langue Malagasy et sur la gestion des écoles.

Au cours de ces cinq années de partenariat avec Suisse Echange et Mission, 63 enseignants issus de près de 100 écoles FJKM ont bénéficié de cette formation selon le responsable du siège à la FJKM d’Amboniloha. La cérémonie relative à la sortie de la seconde promotion, composé par 34 enseignants s’est déroulée samedi 14 décembre 2013. Elle a été marquée par un culte dirigé par le pasteur Ratsimba Hanta Prisca. Les initiateurs de ce projet ont constaté une hausse quant au taux de réussite des écoliers depuis la mise en oeuvre de ce projet. Et le responsable auprès de l’école FJKM Sedera d’affirmer que les enseignants ne sont pas obligés de suivre cette formation. L’extension de la formation auprès des autres écoles pouvant accueillir le projet sera l’étape à suivre pour cette nouvelle année qui accueillera, certes, la troisième promotion.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 16 décembre 2013 à 14:18 | betoko (#413)

    Est ce que dans leur programme ,on apprend ce qu’est la franc-maçonnerie , comment on adule un voleur , un assassin , le fascisme, le despotisme . Il y a certaines choses qui me font rire chez les FJKM , lors de leur synode , tous les congressistes ont rejeté la franc- maçonnerie , et qu’est ce qui se passe en ce moment ? Nombreux sont les pasteurs qui font des propagandes en faveur de Jean Louis Robinson , un franc- maçon notoire et je remercie ici La lettre de l’Océan Indien d’avoir divulgué l’info .
    En marge de cette élection et toujours concernant Jean Louis Robinson , il possède toujours la carte du PS, et tout en étant du côté de Marc Ravalomanana , j’aimerais connaitre l’avais des dirigeants du PS , car cela il y a incompatibilité entre la vision de Marc Ravalomanana et la philosophie du PS , Jean Jaurès doit se retourner dans sa tombe

    • 16 décembre 2013 à 16:49 | Stomato (#3476) répond à betoko

      Quel travers intellectuel !!!

      L’on peut mépriser quelqu’un pour ce qu’il fait, pas pour ce qu’il est.
      Essayez de suivre cette recommandation et vous irez rapidement beaucoup mieux !

    • 16 décembre 2013 à 19:24 | betoko (#413) répond à Stomato

      Ne vous souciez pas de ma personne ou de ma santé , je vais très bien
      Merci

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS