Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 10h42
 

Divers

Canada

10 demandes de visas par mois

mardi 7 octobre 2008 | Rianalazo

Plus cher que de voler pour la France, le Canada intéresse aussi les étudiants Malagasy. Vancouver, Montréal, Toronto ou Québec, Canada est devenu une destination des jeunes Malagasy. En effet, d’après le Consulat de Canada à Madagascar, il enregistre 8 à 10 demandes de visas d’étudiants par mois. La cherté des dépenses ne diminue nullement les préférences.
La préparation se fait alors 3 à 4 mois avant le départ et les conditions d’admission dépendent de l’université choisie. Les formations existent en deux versions : longue et courte -5 à 6 mois-, avec deux sessions distinctes aussi : Automne et Hiver.

80% francophones

Québec est la destination la plus prisée. En effet, les étudiants s’inscrivent plutôt dans des universités où la langue utilisée est le français. 80% des étudiants choisissent alors des régions comme le Québec. Cependant, 20% d’entre eux s’intéressent aussi aux régions anglophones comme Toronto et/ou Vancouver.
Parmi les universités, les plus postulées sont celles de Laval, de UQUAM, de Trois-Rivières, et de Cherbrook, où les filières les plus prisées sont l’école de pilotage, l’administration et management, l’économie, les sciences sociales et politiques, la télécommunication et informatique, la théologie et sciences religieuses.

Argent

Outre les frais de déplacements, Ar 5 200 000 à Ar 6 000 000, et les dépenses quotidiennes, un étudiant doit se munir d’une somme d’argent assez conséquente, 52 225 dollars canadiens, pour continuer ses études au Canada. De plus, la majorité des étudiants demandeurs de visa ne sont pas boursiers, ils sont alors obligés de payer leurs frais d’études.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS