Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 juillet 2020
Antananarivo | 11h58
 

Culturel

Orchestre Philharmonique d’Antananarivo

10 ans en beauté

lundi 19 novembre 2007 | Miary

Le rêve est devenu réalité car les membres fondateurs, de vrais amateurs, n’ont jamais pensé sérieusement que leur projet deviendrait cet ensemble si prestigieux.

L’OCPAA ou « Orchestre et Cœur Philharmoniques d’Antananarivo et d’Analamanga » qui a célébré ses dix ans d’existence par le biais d’un concert à la Paroisse Internationale d’Andohalo, samedi dernier, a offert aux spectateurs une large palette de son savoir faire et de ce que l’amour de la musique peuvent donner.

La palette était dans le choix des auteurs joués, de grands noms du répertoire classique,(Mozart, Haydn, Haendel, Corelli, Beethoven) mais aussi des auteurs malgaches contemporains dont O.J. Razafintsambaina, un des fondateurs de la Philharmonique.

Sans parler de l’exécution sans fausse note par les musiciens qui ne faisaient que faire venir l’émotion durant la soirée.

La variété était aussi dans le style car s’alternaient des Chœurs, des ensembles instrumentaux, des solistes chanteurs, des solistes instrumentaux.

Pour les spectateurs venus nombreux, ce fut un moment de pur ravissement, un plaisir rare pour des Tananariviens. Une belle démonstration de ce que peut donner une initiative privée venant de personnes convaincues des moyens à mettre en route pour leur projet : amour de la musique, persévérance, discipline et beaucoup d’amitié entre membres, sans compter ce que ne peut deviner quelqu’un d’extérieur.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS