Articles dans la rubrique « Armée Malagasy »
-
Conseil du gouvernement
lundi 21 décembre 2020 |
Mandimbisoa R.
|

109 commentaires
| 4166 visites

Encore de la réforme dans le domaine de l’armée malgache. Après la mise en place des différents états-majors, le conseil de gouvernement décentralisé à Antsirabe du week-end, a adopté un décret portant la création du premier bataillon parachutiste malgache et un autre portant création du deuxième bataillon d’infanterie de marine du pays. Ces deux troupes de combattants devraient renforcer la stratégie mise en œuvre par l’Etat pour lutter contre l’insécurité.
L’adoption de ces deux décrets concrétise la (...)
-
Armée
lundi 14 janvier 2019 |
Arena R.
|

7 commentaires
| 1200 visites

La célébration officielle de la journée des officiers a eu lieu samedi dernier au Toby Ratsimandrava où la plupart des officiers en service ou en détachement se sont donné rendez-vous. De nombreuses activités ont été au programme à Ambohijanahary Ouest. Mais dans l’ensemble, les manifestations ont été marquées par la remise de la traditionnelle oie aux officiers doyens et au chef de l’État ainsi que le traditionnel « cross de cohésion ». Cette tradition militaire a pour objectif de perpétuer la fraternité (...)
-
lundi 14 juillet 2014
|

31 commentaires
| 2044 visites
« Une Armée digne et redevable de son peuple », tel est le leitmotiv des grands responsables de l’Armée malagasy qui se sont réunis les 10 et 11 juillet 2014 au Cemess Soanierana et Fiadanana. Pour donner suite aux directives du chef de l’État et chef suprême des Armées ainsi qu’aux directives du ministre de la Défense nationale et compte tenu des nouvelles nominations et les différents changements au niveau du commandement de l’Armée malagasy, le chef de l’État-Major général de l’Armée malagasy (...)
-
Le général de brigade Ravalomanana Richard
jeudi 27 décembre 2012
| 7342 visites
Le conseil des ministres de ce 27 décembre 2012 a consacré la promotion de quelques colonels et généraux des Forces armées. Dix–huit (18) colonels ont été nommés généraux et treize (13) généraux de brigade ont été nommés généraux de division, dont le général Ravalomanana Richard, commandant en Chef de la Gendarmerie. Sans doute pour éclairer l’opinion publique et prévenir les éventuelles critiques, le communiqué du conseil des ministres donne un aperçu des principaux critères retenus pour sélectionner ces (...)