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● Et on y va sur les théories de gouvernance, les postures intellos qui ne sont que de minables impostures tirées du wikipédia ... il faut ceci, il n’y a qu’à, etc.
Je l’ai dit et redit : cette ignorance crasse (habadoana) et cette superstition, refuge trop facile pour éviter d’y voir clair, c’est cela qui aveuglent les commentaires politiques gasy (journalistes, politiciens, forumistes).
● Illustrations non exhaustives :
voire des heros dans tout ceux qui gueulent, effacer d’un coup de chiffon les passifs de quelqu’un parce qu’il est beau et présente bien, ...
confondre les intérêts d’un syndicat et celui de la population, croire qu’un syndicat travaille pour le bien de tout le monde et non pas uniquement pour les membres syndiqués,
croire qu’il y a un système de vases communiquant entre la richesse des uns et la pauvreté des autres, qu’il suffit de re-distribuer (voler ou prendre chez les riches) et non de créer des richesses en travaillant,
croire que « forumer » ou participer aux réseaux sociaux, c’est réflechir et travailler intellectuellement, alors que ça multiplie par dix, cent, mille le habadoana, le tsahotsaho, le fialonana et la superstition 😂 !
Exemples tirés des derniers faits-divers : quel est le problème si on change un détenu de lieu d’emprisonnement (d’une prison à une autre prison), que dit le SMM à propos du procureur d’Ihosy sur ses affaires d’Ilakaka, ou cette ex-filtration d’un justiciable français-karana à la Réunion sous couvert d’évacuation sanitaire, pourquoi les journalistes n’osent pas dévoiler les noms des parlementaires qui ne déclarent pas leur patrimoine, que dire de ces « affaires » tellement bêtes auxquelles tout le monde aiment se référer (le prix d’une robe-ananas, le prix d’une voiture-fantôme, assassinat d’antandroy sans cadavre, 80 valises, 3 millions d’euros en billets de banque, etc.)
Ampianaro ny zaza, atsaharo ny filalaovan-diky, mandeha sasao ny tananao !