::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 16h02  :  28°C  :  Soleil et nuages épars
jeudi 27 novembre 2014
 

 > Sport

Arts martiaux • Muay Thai

« World Championship » : Madagascar brigue l’or !

samedi 1er décembre 2007, par Manou

Madagascar sera-t-il un pays du muay thai ? Tout porte à le croire à voir les résultats des représentants malagasy au championnat du monde de la discipline organisé par la Thaïlande depuis le 27 novembre dernier.

D’entrée de jeux en effet, nos tireurs ont brillé par leurs prestations en sortant vainqueurs de leur premier combat. En seizième de finales, Stephan Rakotondratefy a réussi à se débarrasser de son adversaire, le Kazakh Shenkes Zhaksebae, sur une victoire aux points dans la catégorie des moins de 60kg. De son côté, l’autre Malagasy, Jean Rado Rafaralahy n’a pas failli à sa mission dans la catégorie des moins de 70kg : il a aussi battu aux points le Chypriote Sogratis Sogratus d’un poids supérieur à lui dans la même phase du tournoi. Toujours dans ce tournoi, le troisième athlète malagasy, Richard Andrianarivo était monté sur le ring hier.

Madagascar en pôle position

Si rien ne change, le muay thai est promis à un bel avenir à Madagascar ! Déjà, les sponsors affluent dans cette discipline qui vient de s’implanter chez nous. Puisque les trois athlètes ont dû séjourner une trentaine de jours en Thaïlande pour suivre des stages avant les compétitions, le « Sport Authority of Thailand », le Consulat Général de Thaïlande à Antananarivo et le ministère des Affaires Etrangères Thaï, en plus du « World Muay Thai Council » ont contribué à la prise en charge des athlètes malagasy suite à des négociations menées par la fédération malagasy de kickboxing...

Après leur victoire respective, les 2 athlètes malagasy auront chacun à remporter 4 victoires pour pouvoir remporter le titre mondial.

Vingt pays participent à ce championnat du monde de muay thai qui sert à la fois de support aux cérémonies de célébration du 80e anniversaire de Sa Majesté Le Roi Bhumibol Adulyadej de Thaïlande.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 334  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360