::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 05h58  :  16°C  :  Clair de lune et nuages épars
dimanche 20 avril 2014
 

 > Coopération

France – CUA Antananarivo

Week-end laborieux

vendredi 9 octobre 2009

Conformément au programme de la mission française mis à jour le 6 octobre, la fin de semaine ne sera pas de tout repos. Les activités sociales et humanitaires, comme encouragé par la communauté internationale dans le communiqué du Groupe international de contact lu au Carlton le 6 octobre, sont au centre du programme, pour dire que la France est prête et les autres avec elle, à accompagner Madagascar.

L’ambassadeur Jean Marc Châtaigner et le président de la Délégation spéciale, Edgard Razafindravahy qui vient de rentrer d’une mission effectuée auprès de l’Association des maires francophones (AIMF) inaugureront un Centre de secours (services d’incendie et de secours). La cérémonie se déroule ce vendredi 9 octobre à Anosivavaka, dans le 6e Arrondissement à Ambohimanarina. Le Stade municipal de Mahamasina abritera la suite des événements, entre autres, la signature d’un nouveau protocole d’accord pour la formation des sapeurs-pompiers et l’équipement du nouveau Centre.

La Maternité d’Antananarivo qui vient de bénéficier du soutien de l’association France-Madagascar Vendée, accueillera ce samedi 10 octobre, une délégation de l’association. La même délégation de Vendée signera une convention de partenariat avec l’Ecole supérieure des Métiers du social des Etablières (Antanimena) où elle inaugurera la bibliothèque et la cafétariat de l’Ecole de service social. Dans l’après-midi de ce samedi, le Centre Akamasoa sera la prochaine destination de l’association France-Madagascar-Vendée. Une inauguration et une pose de la première pierre de la Maison Polyvalente destinée à accueillir des jeunes en difficultés et des familles abîmées par la rue y sont prévues.

Le lendemain, à l’occasion du 20e anniversaire du centre Akamasoa, la délégation de Vendée assistera aux cérémonies d’anniversaire dont la messe célébrée par le père Pedro Opeka.

Recueilli par Valis

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

mars 2014   avril 2014
L Ma Me J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 88  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360