Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 mai 2024
Antananarivo | 07h40
 

Culturel

Nouvelle génération du « Salegy »

Wawa sur le bon chemin

jeudi 24 avril 2008 |  2050 visites  | Daddy R.

Ce jeune artiste reconnu par tout Nosy-be et le nord de la grande île, de par son « salegy équilibre » est sur le point de faire fureur sur le territoire national et à l’extérieur. Ainsi, suite à son premier pas réussi au côté de Lianah à Antsahamanitra, Wawa revient d’un voyage fructueux à La Réunion lors du festival « Arkenciel ».

Si les Réunionnais connaissent surtout le « salegy » par le biais de Jaojoby, le « king », cette fois, la nouvelle génération a pu faire découvrir à la population de l’île sœur une autre forme, plus rapide et plus rythmique qui a fait danser tout le monde.

Au côté de Johnny Clegg, invité spécial de ce festival, Wawa n’a pas eu froid aux yeux et a porté haut la couleur du drapeau malgache. D’autres pays africains et de l’océan indien comme la Mozambique, l’Inde, Comores, Zanzibar ont participé également à ce festival.

A noter que Wawa sortira d’ici peu son dernier album autoproduit qui s’intitule « Nahita hafa » et en est à son quatrième. Avec ses propres matériels de son et vidéo, il s’occupe lui-même de ses « produits ».
De l’autre côté, son calendrier risque d’être surchargé cette année avec une tournée à travers l’île notamment à Antsirabe, le 26 Avril, puis à Fénérive-Est , le lendemain, avant le grand retour dans la capitale, le 1er Mai et le 3 Mai, puis à Morondava, à Majunga, dans la région Diana, le Sofia, le Sava, Mananjary, Manakara, Fort-dauphin, Tuléar, pour terminer à Mayotte en décembre. Sans oublier les deux mois que Wawa va passer en Europe entre le 20 Mai et le 8 Juillet.

Cette participation à l’« Arkenciel » a été plus que fructueuse car, non seulement il a pu faire revivre des instants magiques aux spectateurs mais l’artiste risque encore d’être sollicité pour la prochaine édition qui se tiendra au mois de Novembre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS