Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 07h03
 

Vite dit

Vite dit

mercredi 16 juillet 2008

- Conseil Supérieur de la Défense Nationale : Les membres du Conseil Supérieur de la Défense Nationale, dirigés par le Premier ministre, chef du gouvernement, Charles Rabemananjara, ont remis hier au Président de la République Marc Ravalomanana, Président d’office du CSDN, la résolution issue de ce premier conseil. Cette remise a été effectuée hier au palais d’Etat d’Iavoloha.

- Comité de Réconciliation Nationale : Le CRN convoque la presse aujourd’hui à 10 heures à la Villa Elisabeth. Après la conférence de presse du Booly Frontière, revoilà les opposants, prêts à hausser le ton face au régime. Les questions soulevées lors de ce point de presse ne sont pas encore dévoilées, tout comme l’identité des intervenants et des invités.

- Conseil d’Etat : Le dossier de l’élection communale d’Ampefy passe ce jour devant le conseil d’Etat. Hier, 11 dossiers ont passé devant ce conseil. 9 ont été rejetés, et 2 font l’objet d’un avant dire droit ou ADD, et attendent 15 jours pour être jugés. Ni les parties plaignantes, ni les parties défenderesses n’ont été présentes aux audiences d’hier. Une audience qui a duré 2 heures et demie.

- Jeunes TIM : À l’occasion de l’organisation du congrès des jeunes TIM qui aura lieu à l’auditorium d’Ankorondrano, vendredi prochain, les organisateurs y rencontreront les journalistes ce jour à 15h.

- Préfecture de Police d’Antananarivo : La guéguerre continue encore entre la Commune Urbaine d’Antananarivo et la préfecture de Police d’Antananarivo. Une rumeur a circulé à l’intérieur du service du Préfet, à propos d’un éventuel limogeage des trésoriers des fokontany. Une information réfutée par des hauts responsables de la Commune.

- Commune Urbaine Antananarivo : Les noms des nouveaux président de fokontany dans les 192 fokontany de la CUA, suggérés par les chefs districts, ne parviendront pas au préfet avant la semaine prochaine, a déclaré hier le préfet de police lui-même. Le sort des actuels chefs fokontany, encore en service, ne sera pas connu avant 10 jours.

Recueilli par Manjakahery Tsiresena

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS