Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 20h31
 

Vite dit

Vite dit

vendredi 20 juin 2008

Région Vakinankaratra : La passation de pouvoir entre le nouveau et l’ancien chef de région de Vakinankaratra va se dérouler aujourd’hui de source auprès des personnels de la région. Le sénateur Rabenantoandro Lantoniaina passera le fanion à son successeur Randimbiharimanana Etienne. Un Tiko Boy chasse un autre.

Henri Charles Andriamahefa : « C’est en tant que raiamandreny que le président Marc Ravalomanana a fait ses déclarations à Tuléar », a déclaré ce membre de l’Arema Matotra à la presse. « Il veut, selon lui, limiter les questions de politique politicienne dans la capitale pour permettre aux habitants du reste de la grande île de travailler ». « Ainsi, le président veut protéger le peuple malgache contre toute perturbation en cette période de décollage économique », croit - il savoir.

Ihosy : Selon le constat du Père Thomas de « Justice et Paix » du diocèse d’Ihosy, « les habitants aux alentours du Valabe Zahamena ne sont pas convaincus sur son utilité ». « Il faut plus de sensibilisation de la part de l’Etat », selon ce membre de Justice et Paix. « Les gens ne sont pas encore psychologiquement prêts à utiliser ce ranch », affirme-t-il.

Antoko Miombon’Ezaka : « Il faut arrêter de s’endetter », déclare Clément Ravalisaona. Le président de l’Antoko Miombon’Ezaka ou AME suggère « l’usage de nos richesse minières ». « Il faut utiliser nos richesses minières pour améliorer le pouvoir d’achat des Malgaches », déclare Clément Ravalisaona.

Recueilli par MANJAKAHERY Tsiresena

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS