Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2016
Antananarivo | 12h38
 

Vite dit

Vite dit

mardi 22 décembre 2015 | Bill

- Les ravisseurs d’Arnaud et Annie – les deux adolescents enlevés le 23 novembre dernier à Toamasina, donnent un ultimatum de 24h pour le paiement de la rançon de quatre (4) millions d’euros contre la libération de Arnaud. Ils ont tué Annie dans la nuit du dimanche et l’ont jeté près de l’enclos de ses parents. Ils menacent de tuer Arnaud également si cette rançon de 4 millions d’euros ne leur est pas payée. Ce tragique événement suscite de nombreuses et profondes inquiétudes dans l’opinion à Toamasina mais aussi dans les forums des réseaux sociaux. Les capacités des forces de l’ordre voire l’intégrité de quelques-uns de ses éléments ne sont pas épargnées par les commentaires et les critiques.

- Elections sénatoriales, la CENI rassure. Le président de la CENI, Hery Rakotomanana, se veut rassurant dans l’organisation des élections sénatoriales : la liste des grands électeurs est diffusée ; il y a conformément aux verdicts du Tribunal administratif et du Conseil d’Etat, 12 664 grands électeurs, le chronogramme est respecté et les commissaires électoraux nationaux sont en train de former les agents électoraux. Autrement dit, le président de la CENI veut persuader qu’il n’y a aucune anomalie dans l’organisation de ces élections et qu’elles peuvent se dérouler normalement. Accusée de manipuler la liste électorale, la CENI s’en défend car selon son premier responsable, avocat de son état et en ancien président de commission nationale électorale, cette liste est inviolable étant donné qu’elle est fondée sur les verdicts des juridictions électorales.

21 commentaires

Vos commentaires

  • 22 décembre 2015 à 09:35 | Noue (#2427)

    « Les ravisseurs d’Arnaud et Annie – donnent un ultimatum de 24h pour le paiement de la rançon de quatre (4) millions d’euros contre la libération de Arnaud. Ils ont tué Annie dans la nuit du dimanche et l’ont jeté près de l’enclos de ses parents. »

    que fait la police ?

    • 22 décembre 2015 à 10:42 | Jipo (#4988) répond à Noue

      Délibérément : RIEN ! ce sont des collègues ...

    • 22 décembre 2015 à 14:05 | poiuyt (#584) répond à Jipo

      C’est une conséquence d’un coup d’état ; l’enseignement au peuple d’un possible raccourci soudain vers la richesse au quotidien, par le biais d’un seul coup : un dijéi, tsy avarapi, peut tuer, faire tuer, devenir président, bâtir une affaire de bois de rose, et détaler.

      Le raccourci, qui a été emprunté durablement, s’est donc gravé dans les esprits. On veut faire pareil. Aujourd’hui, il n’y a plus des valeurs de l’ancienne civilisation. Le et les responsables de l’état eux-même ont aujourd’hui la plus mauvaise des renommées : mpangalatra, mpanodina, mpanolana, tia tena. Il n’y a rien à en attendre. Servons-nous. Tout est cassé à Mada. Qui s’en soucie ? On voit mal l’horizon.

      Plu de religion, plu de crainte, plu d’espoir d’une autre vie : il n’y a que celle là , alors ne la ratons pas, à quoi bon se limiter : sus, suce, pas de quartier !

      L’affreux pinocchio dijéi a tué la civilisation : ce devrait être un gibier de potence. Quand on pense irresponsable qu’il n’est pas coupable, tellement incapable de vision : ce sont ses patrons.

      Entre plus et plu, il y a une différence. « Plus » a 2 sens contradictoires ; « plu » n’en a qu’un, bien que quelque part le mot plu lui-même soit virtuel dans un sens. C’est du Yann MOIX.

      De la loi islamique : couper les mains des voleurs. On devrait s’en inspirer.

    • 22 décembre 2015 à 15:47 | rakoto-neutre (#8588) répond à Noue

      La poluce dort et se soule d’alcool INTERDI DE LA DERANGER à cette fin d’année.

  • 22 décembre 2015 à 10:55 | betoko (#413)

    Les kidnappings , les assassinats , meurtres , vol en main armée sont nos quotidiens que cela n’étonne plus personne . Même des hommes de lois sont impliqués en lisant les journaux . Maintenant pas de pitié pour ceux qui ont assassiné cette pauvre fille , elle n’a rien demandé .
    Je suis et restera toujours contre la peine de mort , les travaux forcés à perpétuité est le pire des sentences que la condamnation à mort
    A propos , la police vient d’arrêter un condamné à perpétué pour avoir assassiné un ministre parait il en 2001 . Que sont devenus les autres assassins de cette époque , par exemple Doudoule de Tamatave ?

    • 22 décembre 2015 à 11:28 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à betoko

      Attention :
      - « VOUS ALLEZ TROP VITE POUR DIRE QUE DES HOMMES DE LOI »MALAGASY« SONT IMPLIQUES ».
      Merci de modérer vos supputations (-évaluations plus ou moins exactes-).

      Le PADESM et ses héritiers.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 22 décembre 2015 à 11:44 | betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Ne me remercie pas , nombreux sont la population du sud , de Tsiroanomandidi qui se sont exprimés sur les ondes des radio libres qu’ils en ont assez des assassinats perpétrés par l’armée et la force de l’ordre sur la population , soit disant Dahalo et sans preuve .Cela me rappelle les agissements de tes Padesm en 1947
      Si tu voulais des preuves , viens , nous irons ensemble demandez toutes les copies de ces interviews , mais le plus simple pour que tu ne dépenses pas un rond , c’est d’aller sur free-mada.com par exemple ou sur You Tube et tu cherches radio Antsiva ,

  • 22 décembre 2015 à 11:24 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    - « Ce que je regrette pour tous ces kidnappings que les »VICTIMES« ne collaborent pas avec les »FORCES DE L’ORDRE« ,même après == »les libérations« des kidnappés »==pour pouvoir éliminer purement et simplement le « ROUAGE » de kidnappings.
    Chaque kidnapping est mêlé avec des règlements de compte entre « OPERATEURS ECONOMIQUES » et cetera.
    Dernièrement,un kidnappé est libéré avec une « PETITE REMARQUE » :
    - « SON MAGASIN DE STOCKAGE A ETE INCENDIE,IL Y A QUELQUES SEMAINES ».
    Une autre remarque simple :
    - « les kidnappings sont fréquents entre »OPERATEURS chinois et/ou PAKISTANIS/INDOUS« et »ETRANGERS EUROPEENS« Bien sûr,il y a des hommes de mains »MALAGASY« et on accuse facilement la complicité des »AUTORITES MALAGASY".
    - "Il faut en finir avec cette atmosphère malsaine,DONC il faut :
    - « Obliger les familles à collaborer avec les autorités malgaches,même après libération des kidnappés, »SINON« ,les »FAMILLES" sont considérées comme== complices== des actes mafieux.Point barre.

    Personnellement :
    - "JE SUIS POUR LA PEINE DE MORT POUR TOUT KIDNAPPING D’ENFANTS même si ces derniers sont libérés vivants.Point barre !

    Le PADESM et ses héritiers.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

    • 22 décembre 2015 à 11:54 | betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Je ne suis pas pour la peine de mort que se soit pour des kidnappings ou assassinat . Condamner quelqu’un à mort c’est de le libérer , par contre condamné quelqu’un aux travaux forcés à perpétuité c’est la pire des sentences
      Et un assassin avec preuve à l’appui qu’est ce qu’on va faire de lui , le condamner à mort ou en travaux forcés à perpétuité qu’importe son âge ?

    • 22 décembre 2015 à 12:37 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à betoko

      - « Condamner à perpétuité,ça coûte cher à la société ».Point barre !

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 22 décembre 2015 à 16:26 | betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Tu ne devines pas à qui je fais allusion ? à ton ami Didier Ratsiraka , donc tu préfères qu’il soit condamné à mort que faire des travaux forcés à perpétuité ? les travaux forcés ça rapporte à la société

  • 22 décembre 2015 à 11:30 | Gérard (#7761)

    ANTSO AVO MPIAMPITA

    Ry namana,

    Tohina ny fo nahare fa novonoin’ireo olondratsy ny zazavavy Annie nalaina ankeriny niaraka tamin’ilay zazalahy Arnaud tao Toamasina.

    Efa tsy manam-panahy ny olona tahaka izany sy ireo rehetra miray tsikombakomba amin’ny mpamono olona.

    Hiantso mafy isika hoe TSY RARINY. Fa maninona ny zaza no vonoina sy ampijaliana noho ny filàm-bola.

    TSY RARINYsatria tsy misy mpiaro ny zaza. TSY RARINY raha natera-behivavy no mahavita izao.

    Alefantsika ny ANTSO MIAMPITA fa hisy sofina hihaino ihany raha miezaka ho avo ny fitarainantsika rehetra miaraka.

    • 22 décembre 2015 à 12:45 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à Gérard

      - « Les parents doivent collaborer avec les »AUTORITES MALGACHES".Point barre !

      Oui !
      j’ai déjà parlé des « KIDNAPPINGS » à Madagascar.
      Malheureusement,il y a plusieurs facettes mais je souhaiterais que les « FAMILLES » collaborent avec les « AUTORITES MALAGASY »,pour éradiquer ce fléau « KIDNAPPING ».

      Pour pouvoir aller loin dans les investigations,il faut des renseignements sur « TOUT »,même « POUR »== l’entourage== des kidnappés.

      Le PADESM et ses héritiers.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • 22 décembre 2015 à 12:45 | SNUTILE (#1543)

    Madagascar a perdu tout Esprit Saint. Est-ce quelle est morte de violence ou d’exécution sommaire ?
    Dans tous les cas c’est incroyable que ses ravisseurs puissent oser déposer la dépouille sans difficulté devant la cour de ses parents.
    Les autorités ont fouillé leurs propriétés, interrogés les employés, il est temps de demander un mandat de perquisition chez tous les gros bonnets ayant eus contact avec les parents dans les affaires à Madagascar, pour commencer.
    L’insécurité ne peut pas prendre profit là-dessus.

    • 22 décembre 2015 à 13:00 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à SNUTILE

      Cette affaire se mêle à un règlement de compte :
      - ultimatum,
      - rançon en euros de 1 500 000 euros,
      - des étrangers sont dans le coup sans oublier des coups de main des « GENS » de TAOMASINA
      — "La révendication de kidnappeurs stipule==en outre==qu’ils exigent :
      - le départ de Taomasina du GSIS et de la Brigade Criminelle venus de la CAPITALE".

      - « AU CONTRAIRE ,CES ELEMENT DOIVENT RESTER à TAOMASINA QUELS QUE SOIENT LES CONSEQUENCES et LES DEGÂTS COLLATERAUX ».

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

      IL FAUT FRAPPER FORT et EN FINIR AVEC TOUS CES ACTES MAFIEUX.

      VIVE MADAGASCAR.
      VIVE LES FORCES DE L’ORDRE DE MADAGASCAR.

    • 22 décembre 2015 à 13:21 | Bernika (#7711) répond à SNUTILE

      Madagascar a perdu tout Esprit Saint dites vous ? En vérité Madagascar n’a jamais eu ni le Saint Esprit et ni un esprit sain, à l’exception de ceux qui appartiennent à Jésus et qui ont reçu le Saint Esprit le jour de leur « metanoïa » (Métanoïa signifie outre la repentance ; au-delà de nous, au-delà de l’intellect, de notre raison rationnelle et se rapporte à un mouvement de conversion ou de retournement par lequel l’homme s’ouvre à plus grand que lui-même en lui-même.") à savoir Jésus, et force est de constater qu’ils ne sont pas légions (les authentiques), mais il y en a et leur nombre s’accroit de jour en jour comme partout dans le monde en ces temps de la fin. Pour le reste, le plus grand nombre, ceux qui marchent dans l’ombre de la mort sur cette route large, glissante, et spacieuse qui conduit à la seconde mort, ils font ce qu’ils veulent, marchant selon leur convoitise et leur cupidité, sont idolâtres, occultes, et pour certains assassinent, violent tuent, corrompent, etc. eux dont le tableau est si précisément brossé par le prophète Michée, chapitre 7 : 2 à 6. Heureusement aussi sûrement que l’aurore succède à la nuit il y aura la rétribution des méchants, mais ce que Dieu veut ce n’est pas que le méchant meure mais qu’il se détourne de ses mauvaises voies et se tourne vers Jésus, quoi de plus beau en effet que de voir, un démon se transformait en saint ? Que la paix soit avec vous en ces jours où nous célébrons la naissance du Fils de Dieu, qui s’est fait homme parmi les hommes, pour venir mourir sur une croix par amour pour nous afin que nous ne périssions pas pour l’éternité. Que ferons nous de ce si grand salut ? La réponse c’est vous qui la détenez, mais je prie que Madagascar dans son ensemble se convertisse et connaisse des temps de rafraichissements pour son âme !

    • 22 décembre 2015 à 21:22 | tanguy37 (#7699) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Bravo MADAGASCAR !!!!ça va faire revenir les touristes !!!!!

  • 22 décembre 2015 à 13:18 | Behantra (#9165)

    D’après Midi-Madagasikara on soupçonne un certain Rajao !!!

    • 22 décembre 2015 à 18:04 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à Behantra

      Quel MIDI-MADAGASCAR ????
      En quelle date !

  • 22 décembre 2015 à 21:18 | leclercq (#4410)

    Bonsoir
    La pauvreté n’excuse pas tout !!! ceux qui ont fait ça sont des barbares sanguinaires qui méritent la pendaison !!!

  • 23 décembre 2015 à 08:09 | Gérard (#7761)

    nous ignorons tout de ton sort, ce matin

    mais le cri de quelques centaines de personnes est là :

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Opinion_publique_Liberation_de_Arnaud_et_Annie/?nOypZjb

    ta chanson préférée ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=paDINb3Rksw

    ANTSO AVO MPIAMPITA

    Ry namana,

    Tohina ny fo nahare fa novonoin’ireo olondratsy ny zazavavy Annie nalaina ankeriny niaraka tamin’ilay zazalahy Arnaud tao Toamasina.

    Efa tsy manam-panahy ny olona tahaka izany sy ireo rehetra miray tsikombakomba amin’ny mpamono olona.

    Hiantso mafy isika hoe TSY RARINY. Fa maninona ny zaza no vonoina sy ampijaliana noho ny filàm-bola.

    TSY RARINYsatria tsy misy mpiaro ny zaza. TSY RARINY raha natera-behivavy no mahavita izao.

    Alefantsika ny ANTSO MIAMPITA fa hisy sofina hihaino ihany raha miezaka ho avo ny fitarainantsika rehetra miaraka

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 405