Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 06h51
 

Vite dit

Vite dit

lundi 9 novembre 2015 | Bill, Léa Ratsiazo

- Naufrage à Katsepy : 5 personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’un petit bateau, une vedette rapide qui fait la liaison entre Mahajanga et Katsepy samedi dernier. D’après les dernières informations, 17 personnes étaient à bord et 4 cadavres ont été repêchés.

- Le Premier ministre a rassuré les députés que l’État malgache n’a nullement dans son programme ni l’intention de dissoudre l’Assemblée nationale en mettant en place la chambre haute ; bien au contraire. L’État a encore d’autres institutions à instaurer pour compléter les structures et organes pour faire de l’État un État réellement dans l’ordre constitutionnel et respectant ses engagements. Donc les rumeurs et informations véhiculées dans les couloirs comme quoi l’Exécutif œuvre pour la dissolution de l’Assemblée nationale, sont sans aucun fondement selon Jean Raveloarivo. Dans l’affaire Mara Niarisy, le Premier ministre et les députés ont convenu d’organiser une table ronde pour discuter de l’affaire. Chacune des parties a décidé de se faire représenter par sa commission d’enquête en vue de cette table ronde.

- Le président Hery Rajaonarimampianina a offert aux étudiants de l’université de Barikadimy-Taoamasina, 500 lits aux étudiants. Mais le président de l’université de Barikadimy a signifié que ce geste n’était pas suffisant pour équiper les infrastructures universitaires. Les étudiants ont encore besoin de matelas, de tables, de chaises et d’armoires pour compléter le minimum d’équipement mobilier indispensable. Le président de la République venait d’inaugurer un établissement scolaire privé à Analakininina du côté de Manangareza (Toamasina) appartenant à la compagnie pétrolière Galana.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 9 novembre 2015 à 09:15 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    Condoléance à la FAMILLE des victimes.

    MAIS UNE QUESTION SE POSE en première ligne :
    - "Cette embarcation a-t-elle le droit de transporter 17 passagers ?
    Si NON,le propriétaire-responsable devrait être déffére devant la JUSTICE.Point barre.
    IL FAUT APPLIQUER TOUTES LES REGLES INTERNATIONALES DE NAVIGATION MARITIME ;
    Et ce n’est pas la peine de pleurer s’il y a manque de « SERIEUX » dans la navigation maritime.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 9 novembre 2015 à 09:45 | Noue (#2427) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Comment ça , pas la peine de pleurer ? Vous n’avez qu’à leur donner les moyens au lieu de dire n’importe quoi ! Point barre !!

    • 9 novembre 2015 à 12:53 | sanois (#8546) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Fluctuat nec mergitur.

    • 9 novembre 2015 à 14:56 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Parceque vous croyez que pour le reste ils sont sérieux ???
      Je dirai qu’ ils sont gravissimes ./

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS