Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 1er octobre 2016
Antananarivo | 23h36
 

Vite dit

Vite dit

jeudi 22 octobre 2015 | Ben

- Le nombre de sénateurs est connu, de même que la circonscription électorale ; le collège électoral composé des maires et conseillers municipaux/communaux, élira sept (7) sénateurs par province, soit 42 sénateurs au total. Le quota du président de la République quant à lui, est fixé à 21. Le précédent Sénat comptait 90 membres. La compétition électorale prévue le 29 décembre 2015, sera rude pour les formations politiques et candidats qui prétendent à ces postes de sénateurs. Certains politiciens et élus ont déjà accusé des membres du gouvernement de faire pression sur les maires et conseillers nouvellement élus. Du côté des cadres du HVM, le parti présidentiel, on affiche de l’optimisme et on se targue d’être des professionnels en matière politique car il faut se préparer d’avance et être cohérent.

- Les nominations aux hauts emplois de l’Etat continuent. Le conseil des ministres de ce 21 octobre a procédé à la nomination de l’ancien PDS de la CUA, colonel Joseph Ramiaramanana, secrétaire général auprès du ministère d’Etat confié à Rivo Rakotovao qui est chargé des Projets présidentiels. Briand Andrianirina, connu dans le milieu sportif du Kick boxing, est nommé directeur général de l’Agence nationale de réalisation de l’E.gouvernance. Hanta Rabetaliana est le nouveau secrétaire général du ministère de l’Environnement ; elle avait à un moment donné été à la tête de la région Haute Matisatra.

- Le ministre Gervais Rakotoarimanana a signé un accord modifiant le prêt de modification de prêt du Programme de soutien aux pôles de micro-entreprises rurales et aux économies régionales (PROSPERER) d’un montant supplémentaire de 17 millions d’USD. Le nouveau financement aidera à consolider les acquis et les réalisations de la phase précédente du PROSPERER. Il servira également à promouvoir l’accès des micro-entreprises rurales aux services financiers, le renforcement des capacités et la formation des petits producteurs et des jeunes, et à protéger l’environnement.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 22 octobre 2015 à 19:32 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    S’agissant d’un suffrage indirect par des grands électeurs,il n’y a pas de « MYSTERE » :
    - les « SENATEURS » HVM seront majoritaire (-ou en grand nombre-) par voie électorale.
    Bref les « SENATEURS » sont d’ores et déjà==là==pour soutenir la « POLITIQUE » de :
    - SEM Hery Martial RAJAONARIMAMPIANINA RAKOTOARIMANANA
    Président de la République Malgache
    Chef d’Etat de Madagascar
    Chef Suprême de toutes les Institutions Malgaches ;

  • 22 octobre 2015 à 19:41 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    Félicitations sincères et très respectueuses :
    - au Colonel Joseph RAMIARAMANANA,
    - nommé au plus haut poste de "SECRETAIRE GENERAL (-SG-) du Ministère d’Etat ,chargé des projets présidentiels,de l’aménagement du territoire et de l’équipement.
    (-Colonel,S.V.P. avez-vous une certaine parenté avec Monsieur RAMIARAMANANA Inspecteur Général de l’Enseignement publique,à Madagascar dans les années 1956- ?)

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 133