Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2016
Antananarivo | 14h44
 

Vite dit

Vite dit

vendredi 9 octobre 2015

- Le verdict sur le procès du lynchage à mort d’un ressortissant français, d’un franco-italien et d’un métis comorien à Nosy-be en octobre 2013 est attendu ce jour au Tribunal d’Anosy. Les 37 accusés qui se sont défilés à la barre sont poursuivis pour séquestration, assassinat, non-assistance à personne en danger et complicité. Ils risquent la prison à perpétuité mais tous ont plaidé non coupable. Les famille des victimes, représentées par un avocat malgache et deux avocats français, ont de leurs côtés réclamé des dommages et intérêts allant de 90 000 euros à 120 000 euros. Hier, le deuxième jour du procès a été surtout marqué par la diffusion de l’enregistrement vidéo de ce triple lynchage où les trois hommes ont été battus à mort et brûlés sur la plage après avoir été accusés de pédophilie et de trafic d’organes par une foule en furie. Cela faisant suite à la découverte du corps d’un petit garçon de 7 ans sur la même plage.

- L’investiture d’Elysée Ratsiraka a eu lieu mercredi dernier à la Municipalité de Toamasina en présence de son neveu Roland Ratsiraka, ministre des Travaux publics, et quelques ténors du MAPAR. Elysée Ratsiraka, ex-ministre de l’énergie durant le régime de transition est le vice-président du parti politique d’Andry Rajoelina. Il a été élu avec 40,35% des voix, suivi du TIM et du HVM. La passation effectuée à Toamasina au mois de septembre entre le PDS, Toalina Razafindrabary et le nouveau maire a été contestée par le ministre de l’intérieur, Olivier Mahafaly. Les passations de service selon le Ministère de l’intérieur auraient dû se dérouler à partir du mi-octobre après la formation des nouveaux maires et des maires sortants sur les formalités de passation.

8 commentaires

Vos commentaires

  • 9 octobre 2015 à 10:26 | Liberty (#3679)

    Le grand absent sur le banc des accusés dans ce procès de la barbarie de tout un peuple est : Andry Rajoelina ! Il était le responsable en dernière analyse de la non-assistance aux deux étrangers livrés à mort à la barbarie de tout un peuple. On peut parler même de laisser-faire ; il a laissé faire le peuple barbare de Nosy Be.

    • 9 octobre 2015 à 10:37 | Jipo (#4988) répond à Liberty

      Sachant qu’ il a la nazionalité solidarité vita disco ...

  • 9 octobre 2015 à 10:34 | Jipo (#4988)

    On ne « se » défile pas à la barre : on se barre après y avoir « défilé » ☻
    Plaider non coupable, pour des irresponsables incultes quoi de plus « norrmal » ...
    Vraiment pas cher payé pour une fin de vie aussi « lumineuse ».
    Les forces du désordre devraient avoir leur part de responsabilité , ne serait-ce qu’ à faire régner l’ ordre, ce pour quoi elles sont payées ?

  • 9 octobre 2015 à 10:36 | vatomena (#7547)

    L’affaire a une grande résonnance parceque des vazaha ont été les victimes .la presse étrangère fait grand bruit mais la meme presse ne veut pas rendre compte que la justice populaire devient un fléau ici et meme un divertissement . On s’attroupe pour voir mourir le délinquant ou l’innocent condamné par le fokonolona ;

    • 9 octobre 2015 à 10:39 | Jipo (#4988) répond à vatomena

      Je n’ ai pas connaissance de moussakiki gasy , autre que omby .

    • 9 octobre 2015 à 11:07 | Django (#9004) répond à vatomena

      Que la presse étrangère française grand bruit quand il s’agit de français est tout à fait normal, ce qui l’est moins c’est que la presse Malgache parle très peu de ce genre de pratiques quand il s’agit de compatriotes. Pire même, certains « journaux » Malgaches semblent encourager ce genre de justice. Moi ça me désole.

  • 9 octobre 2015 à 11:44 | ramaso (#7441)

    Il ne faut pas s´attendre trop a ce verdict sur ce proces,le fait meme que ce proces a ete repousse 2fois nous fait savoir deja savoir que ces coupables seront liberes pour insuffisance de preuves comme dans le trafic de BDR,seulement les voleurs de poules sont condamnes a l´emprisonnement ferme,jamais des trafiquants-ou gros bonnets de la corruption,tout ca coule MADAGASCAR dans le gouffre,et detruit completement le tourisme a MADAGASCAR:derniere info en date UN COUPLE DE TOURISTES FRANCO-ALLEMAND A ETE ATTAQUE dans leur büngalow dans la commune rurale de MAHAMBO region de FENERIVE EST cette semaine,comment voulez vous que ce pays se releve,je comprends pourquoi le PRM HERY n´a pas souleve cette revendication des iles eparses,comment va t´on gerer ces iles alors nous avons deja les DAHALOS-L´INSECURITE-LE DELESTAGE-LA CORRUPTION-LA PAUVRETE ?puis surtout ces iles ne veulent pas surtout etre rattachees a MADAGASCAR comme le cas de MAYOTTE qui a demande a rester francais et qui devient maintenant un eldorado pour les clandestains revant de gagner en EUROS.

  • 9 octobre 2015 à 13:01 | vatomena (#7547)

    Les Mahorais ont eu la faveur de Sarkozy.Bien des mahorais ont une souche malgache . Cela ,ils l’oublient .Aucun n’embarque dans un Kwassa-Kwassa pour rejoindre Mahajanga.Ils sont devenus français sans que le peuple de France soit interrogé par un référendum à ce sujet . Ils sont devenus français par le fait du prince :Sarkozy

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 177