Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 septembre 2016
Antananarivo | 21h16
 

Vite dit

Vite dit

mardi 29 septembre 2015

- L’affaire de bois de rose fait encore couler beaucoup d’encre après l’arrestation du présumé « gros bonnet » JohnFrince Bekasy ainsi que deux autres personnes dont l’un est d’origine asiatique. Les trois présumés trafiquants ont été placés sous mandat de dépôt hier à la maison centrale d’Antanimora. Corruption passive et active, exploitation illicite de bois de rose, blanchiment de capitaux sont entre autres les charges retenues contre eux. La date du procès n’est pas encore connue mais déjà des voix s’élèvent au sein des natifs du Nord dont Bekasy est originaire. Ils estiment que ce dernier n’est que le bouc émissaire dans cette affaire.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 29 septembre 2015 à 11:02 | betoko (#413)

    A propos de corruption passive et active et blanchiment d’argent sale , pourquoi on n’arrête pas les karana et peut être aussi des chinois et d’autres malgaches ?

    • 29 septembre 2015 à 16:35 | rakoto-neutre (#8588) répond à betoko

      Tout simplement on n’a pas de preoves tangibles,même si on a une preuve irréfutable, il vaut mieux ne pas en parler puisque la justice malagasy les donne toujours raison pour une poignée de fric malacquis.

  • 29 septembre 2015 à 11:10 | rayyol (#110)

    Ils prennent les gens pour des -diots Et ils ont raison car ils font tout ce qu ils veulent et ce n est pas prêt de changer .Tant qu un sous restera a voler rien ne changera Et le Malgaches courberont l echine comme d habitude

  • 29 septembre 2015 à 11:40 | ramaso (#7441)

    Donc avec l´INCARCERATION DE CES GROS BONNETS il n´y aura plus de traffics de BDR,quel cinema !Ces derniers peuvent mourir en prison mais le traffic de BDR va continuer de plus belle,comme chez la JIRAMA apres l´INCARCERATION D´OLIVA R.a ANTANIMORA LE DELESTAGE est plus frequent.

  • 29 septembre 2015 à 12:56 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    D’après un animateur d’une radio privée de la capitale faisant suite à un entretien qu’il a eu avec un ancien député de Sambava, le vrai problème pour les bois de rose et certains bois précieux est leurs utilisations pour les bois de chauffe et les charbons de bois par les riverains comme source de revenu.

    Alors que l’AVG et les faiseurs d’opinion tapent des poings sur la table concernant les exportations mais ne voient pas la paille dans leurs yeux devant la déforestation due à la confection des charbons de bois par les riverains.
    Et le comble de tout c’est qu’avec de tels agissements, l’AVG et les autres prétendent faire de la conservation de nos richesses forestières alors qu’ils relèvent plus de la jalousie « ORY HAVA-MANANA » typiquement malgache.
    C’est pareil pour ceux qui s’en vont au moyen orient pour chercher du travail accusés à tort de se faire torturer, assassiner, etc.., alors que la mort est un événement inéluctable pour l’homme quelque soit le lieu où il se trouve (MADA, EUROPE, AMERIQUE, AFRIQUE, ASIE, MOYEN ORIENT) donc on ne doit pas les empêcher d’aller chercher ailleurs leur meilleurs avenirs.

  • 29 septembre 2015 à 14:59 | Maserda (#7461)

    La bonne blague !!!

    Stop aux bla-bla qui ne mènent à rien ! Que du brassage d’air !
    Le peuple malgache n’en a pas marre de faire l’autruche ?

    Tout le monde sait très bien ce qui se passe (merci les chinois !) mais ....

    Oser dire que le pauvre peuple brûle les bois précieux pour se chauffer et fabriquer du charbon de bois, c’est tout simplement nous prendre pour des c...!!!
    Et c’est un homme politique ça ? Bien sur que oui : on retrouve cette empreinte d’esprit qui règne dans ces « hauteurs » de prendre les autres pour des demeurés.

    Franchement, vous croyez les paysans assez stupides pour ne pas savoir que ces bois précieux ont beaucoup plus de valeur qu’un feu de bois ?

    Pour ouvrir grand les yeux, lisez donc l’article qui suit donné en lien :

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/01/24/bolabola-le-bois-qui-saigne_4562855_3244.html#

    Bonne lecture et bonne réflexion !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 282