Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 septembre 2016
Antananarivo | 18h05
 

Vite dit

Vite dit

mercredi 10 juin 2015 | Valis

- Les étudiants de la Polytechnique de Vontovorona continuent de manifester car leurs revendications n’ont pas encore été satisfaites. Les éléments des forces de l’ordre sont de nouveau intervenus mais cette fois avec des balles en caoutchouc et non à coups de gaz lacrymogène. Apparemment, il y eut des blessés du côté des étudiants et ceux qui ont été arrêtés ont par la suite recouvré leur liberté. Ces étudiants sont déterminés à poursuivre leur but et n’écartent pas l’idée de manifester dans la rue jusqu’à Alakamisin’i Fenoarivo sur la route nationale n°1 pour que les autorités et l’opinion publique d’ailleurs que du village de Vontovorona, prennent leur cas en considération.

- L’ambassadeur du Japon a saisi l’opportunité du non-départ du président Hery Rajaonarimampianina pour le Japon -étant invité du gouvernement nippon, pour faire comprendre que Madagascar ne peut pas se payer le luxe d’un retour à une autre crise car le développement du conflit actuel entre les institutions encore fragiles, risque de réduire à néant les résultats des efforts accomplis. L’ambassade d’Allemagne elle aussi a saisi l’occasion d’un forum sur l’océan indien qui s’est tenu à Berlin et auquel la ministre des Affaires étrangères a participé, pour signifier aux dirigeants malgaches que l’Allemagne veut accompagner Madagascar à reprendre une place importante au niveau régional et international et que depuis les élections elle a déboursé pour ce pays et son peuple, quelque 42 millions d’euros.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 288