Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 07h40
 

Vite dit

Vite dit

lundi 23 mars 2015 | Bill

- La diaspora malgache se mobilise aussi pour venir en aide aux sinistrés des intempéries. Parmi cette diaspora, l’association Miaro Madagascar qui fait quelque 200 membres, sous l’impulsion de Thierry Ramangasoavina qui est également membre du Collectif Solidarité Madagascar (Paris), prévoit dans l’après-midi du 28 mars prochain, une manifestation de solidarité au Centre d’accueil des sinistrés Andohatapenaka. Cette initiative à laquelle dix autres associations se joignent, se déroule en parallèle à une Journée de Levée de fonds organisée par le Collectif Solidarité Madagascar en région parisienne. Une réunion d’information sur ces évènements est programmée pour le Mardi 24 Mars à 10 h au Café de la Gare.

- La zone d’Ambatolaona-Mandraka, située sur l’escarpement oriental entre Moramanga et Manjakandriana est elle aussi victime des pluies et inondations. Des centaines d’hectares de rizières ont été submergées par les crues si les champs de culture ont été dévastés par les glissements de terrain et des éboulements ; il faut leur venir en aide. Ce sont les doléances du maire de la commune rurale de Mandraka, présentées au ministre de l’Environnement, Ralava Beboarimisa, samedi 21 mars dernier, lors de la sortie à Mandraka dans le cadre de la célébration de journée internationale de la forêt. La journée a été l’occasion de mise en terre de jeunes plants d’arbres à Mandraka. Le maire de la commune a saisi l’opportunité pour réclamer l’électrification de la commune qui abrite depuis des dizaines d’années la centrale hydro-électrique de Mandraka.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS