Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 1er octobre 2016
Antananarivo | 11h24
 

Vite dit

Vite dit

mercredi 28 janvier 2015 | Léa Ratsiazo

- Transport aérien - Les passagers d’Air Madagascar en rade à Toamasina :
Les passagers de la compagnie aérienne Air Madagascar qui devraient prendre le vol Toamasina-La Réunion sont bloqués à Toamasina depuis le 25 janvier dernier. Ils étaient censés prendre le vol le 25 janvier mais aucun avion n’est venu les chercher. Pour des raisons de problèmes techniques selon la compagnie, le vol est retardé. Les passagers commencent à trouver le temps long d’autant que la plupart déclarent ne plus avoir d’argent car ce n’était pas dans leur programme de rester plusieurs jours de plus à Toamasina.

- La première rencontre ce mardi 27 janvier 2015, entre le Premier ministre, le général Jean Ravelonarivo, et les membres de son gouvernement, a davantage été l’occasion pour le chef du gouvernement de partager sa conception et sa manière de voir sa gouvernance et les conduites à tenir des ministres. Il a certes indiqué les cadres dans lesquels doivent être élaboré les programmes d’activités des ministères – la Politique Générale de l’État (PGE), le Plan National de Développement (PND), le Programme d’Urgences Présidentiel (PUP) et les Grands Axes du Programme gouvernemental -, mais pour le citoyen lambda, pour le contribuable, toute cette politique et ce programme restent diffus et disparate. Le président de la République a beau faire part de ses réalisations mais le simple citoyen ne le perçoit pas ainsi, trop préoccupé par les catastrophes de toutes sortes et le chômage et les prix qui augmentent quotidiennement.

10 commentaires

Vos commentaires

  • 28 janvier 2015 à 10:16 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Aucun avion n’est venu les chercher ».
    S’agit-il d’un charter ?

    • 28 janvier 2015 à 11:46 | Paulo Il leone (#6618) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Célafôte aux vazahas !

    • 28 janvier 2015 à 12:11 | Lekivy (#1953) répond à Paulo Il leone

      Cher Paulo, là où on est d’accord c’est sur le constat que chez Airmad, c’est le désordre sinon plus depuis quelques temps déjà. Ce n’est pas sans raison que beaucoup ont baptisé notre compagnie nationale d’AIR PUET-ETRE.
      Je comprends que votre amour propre ait été froissé par le fait que certains ont incriminé Air France comme un des fossoyeurs de la compagnie aérienne malagasy. Je ne vais pas abonder dans ce sens, mais à travers vos réactions j’ai comme l’impression que vous vous délectez de la situation.

      Vous semblez oublier que beaucoup de sociétés un peu partout dans le monde traversent une période de crise, et AIR MAD n’en est pas épargnée comme AIR FRANCE d’ailleurs.
      Redresser la situation n’est pas une chose aisée, surtout pour notre pays qui a en plus enduré plus de cinq années de crise politique.
      Malgré tout, on n’a déploré aucun accident grave (je croise les doigts) jusque là, contrairement à d’autres compagnies aériennes.

      Moralité, les responsables du pays ont plus besoin de conseils en ce moment que d’être acculées comme vous le faites. Je sais que vous faites parties des expatriés qui se préoccupent du peuple malagasy alors je vous encourage à ne pas dévier de cette voie. Merci.

    • 28 janvier 2015 à 12:42 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Paulo Il leone

      Ce sont des touristes au sac à dos.Cela ne rapporte rien à l’économie Malgache !
      les employés des hôtels et restaurants malgaches sont sous-payés pour faire plaisir à ces touristes infortunés.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 28 janvier 2015 à 22:46 | Gérard (#7761) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      avec ou sans sac à dos, le vahiny que je suis peut témoigner avoir été correctement reçu dans ce pays, votre hargne n’est donc pas représentative.

      « cela » , en français désigne un objet, vouliez vous dire « ceux là » ?

      Malgré une pratique approximative de notre langue, il semble bien que vous viviez en France, alors, qu’apportez vous, vous même à l’économie Malgache, si ce n’est ces vociférations

  • 28 janvier 2015 à 11:48 | Paulo Il leone (#6618)

    « célafôte à air France qui veut couler airmad »
    Comme si airmad avait besoin d’aide pour couler !! Elle se débrouille très bien toute seule pour se saborder !

    • 28 janvier 2015 à 12:45 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Paulo Il leone

      Air France ne veut pas couler « Air Madagascar ».Ce dernier se suicide ==tout seul==depuis l’indépendance.
      C’est toujours le même clan,==CHEZ AIR MADA"==partout==EN FRANCE==comme à Madagascar ;

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • 28 janvier 2015 à 17:08 | Jipo (#4988)

    Il faut réquisitionner le bateau cinoix qui attend la livraison de BDR, y installer tous ces voyageurs, et les exporter à la Réunion , avec une bombe à bord, programmée en cas de non débarquement, et menace de rançon .
    Y installer également les mécaniciens d’ Air Mad, et les responsables incapables d’ acheminer les pièces, sans oublier ceux de la zirama, pour les éclairer de leurs lumineuses idées pendant le voyaze, en cas de délestaze durant la traversée...

  • 29 janvier 2015 à 08:26 | monfort (#8295)

    Je me pose toujours des questions bêtes ; Pourquoi il y a encore gens qui prennent cette avion ? Ne lisent ils pas les journaux ou vivent ils dans des grottes ?

    Cela étant dit ce qui se passe à Air Mad n est pus étonnant pour les malgaches car c est tout le pays qui « ne décolle plus »

  • 29 janvier 2015 à 16:13 | Marina (#140)

    Vous êtes vraiment des mauvaises langues. Tout va bien chez AIRMAD sinon pourquoi le ministre du transport a été réconduit avec un département de plus (le tourisme). C’est la preuve que tout va bien.

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 404