Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2016
Antananarivo | 23h26
 

Vite dit

Vite dit

mardi 13 janvier 2015 | Bill, Léa Ratsiazo

- Réconciliation nationale. Pour la deuxième fois, le FFKM réunit ce mardi 13 janvier les 4 anciens chefs d’État avec le président de la République, Hery Rajaonarimampianina. La rencontre va se dérouler à huis clos malgré les appels des politiciens de l’opposition pour une diffusion publique de la rencontre. Ce deuxième round est encore réservé aux seuls 5 chefs, déclare le FFKM qui laisse croire que la rencontre pourrait durer deux jours de suite. La question qui vient aujourd’hui à l’esprit est la place de Norbert Lala Ratsirahonana dans le processus, car il était lui aussi ancien chef d’État. Jusqu’à ce matin du mardi 13 janvier, la participation à cette rencontre du CCI Ivato du Pr Albert Zafy et d’Andry Rajoelina, absents lors de la cérémonie de présentation des vœux des corps constitués d’Iavoloha demeure sans réponse.

- 3600 détenus vont bénéficier de la mesure de grâce présidentielle annoncée lors de la cérémonie de vœux à Iavoloha le 09 janvier dernier. Rappelons que les détenus accusés de détournement de fonds publics, de corruption, de blanchiment d’argent, de trafic de ressources naturelles en tout genre, de crimes de mœurs, d’homicide et d’assassinat ne peuvent bénéficier de mesure de remise de peine.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 13 janvier 2015 à 16:55 | Jipo (#4988)

    D’ en déduire qu’ il y a plus de 3600 voleurs de poules en vacances aux frais & bien au chaud , que notre altruiste bienfaiteur de prézidia va liberer, apres les 4000 de bovidés...
    2 jours pour accoucher de quoi , savent-ils pourquoi ils vont y passer 2 jours ( sans parler 2 nuits ) : quel programme des festivités au menu, tellement ostentatoire que non divulgable !
    Bien entendu à huis clos, tellement c’est nul et honteux !
    quand aux absents, l’ intérêt de la réunion en est la preuve .

    • 13 janvier 2015 à 19:17 | ramaso (#7441) répond à Jipo

      Je me demande Mr JIPO quel röle important vont jouer ces 5 chefs d´ETAT a huis clos pendant 2 jours ? Est ce que ca va donner un grand changement a la vie politique de MADA,ces chefs d´ETAT ont tous deja leurs idees fixes je ne vois pas RAJOELINA et RA8 se reconcilier ou RAJOELINA ET HERY ! Ce FFKM prend guoüt a organiser cette rencontre dans un 5 etoiles et pendant 2 jours pour resortir apres sans avoir rien resolu,ca doit s´arreter cette RN a la FFKM,MADAGASCAR a besoin de dirigeants nouveaux et competents,il y en bcp.

    • 13 janvier 2015 à 19:28 | jules (#2904) répond à ramaso

      désolé Ramaso ,mais s’il y avait des dirigeants compétents à Mada ça se saurait. Mais on peut toujours rèver.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 211