Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 28 septembre 2016
Antananarivo | 00h42
 

Vite dit

Vite dit

mardi 25 novembre 2014 | Valis

- Air Madagascar a son directeur général (DG) : le DG par intérim, Haja Raelison, est confirmé à la tête de la compagnie nationale aérienne, Air Madagascar. Selon le ministère des Transports, de grands changements vont intervenir à partir de l’année prochaine au sein de cette compagnie nationale. Il est prévu en plus d’une enveloppe de 20 milliards d’ariary supplémentaires à son budget, l’amélioration de la flotte, le changement de structure et la mise en place d’un nouvel organigramme.

- Université polytechnique de Vontovorona : Parce qu’ils n’ont pas obtenu leurs bourses d’études comme promis et comme établi dans le calendrier qui leur a été présenté, les étudiants de Vontovorona ont manifesté ce 24 novembre devant le portail du campus. Les forces de l’ordre ont assuré l’ordre et le calme mais un de leurs éléments a essuyé un jet de pierre à la tête. Un étudiant a été appréhendé. D’après les étudiants, ils attendent le paiement des trois mois d’arriérés de bourse. Apparemment, le contretemps dans ce paiement serait dû à des erreurs d’écritures dans le mandatement.

- Le FFKM a 35 ans et le célèbre à Mahajanga : Le FFKM se réunit pendant la semaine à cet effet pour évaluer ses expériences et réfléchir notamment sur le processus de réconciliation qu’il est en train de mettre en œuvre. Des expositions et des séances d’informations sont organisées pour montrer à la population ce qu’est le FFKM et son rôle dans la nation. Cet événement coïncide avec la reprise des pourparlers initiés par le FFKM avec les anciens chefs d’État. La semaine dernière le FFKM a organisé une rencontre entre les anciens président Didier Ratsiraka et Albert Zafy et on dit que dans le courant de cette semaine, il prévoit de faire rencontrer les deux autres, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina ; une rencontre à trois qui promet à tout point de vue.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 25 novembre 2014 à 10:16 | jansi (#6474)

    L’article reprend sans commentaires des propos de la direction de MD.
    Il faudrait préciser si le changement de DG, de structure, d’organigramme, de flotte est la conséquence d’un changement d’orientation. Sinon cela ne sert a rien. Juste des gesticulations.
    Mais l’article devrait aller une plus en profondeur. Des bruits de coulisses de plus en plus insistants font état de l’existence d’une société nouvellement créée , appartenant à des dirigeants de MD et d’autres personnages connus dans le secteur , qui vendrait ou louerait les avions Avro a MD.
    Conflit d’intérêt. Délit d’initiés. Corruption .
    On ne s’en sortira donc jamais ?

    • 25 novembre 2014 à 17:47 | Jipo (#4988) répond à jansi

      Ils vont prendre le pognon et feindre le comme si de rien n’ était : comme d’ hab !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 111