Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 02h33
 

Vite dit

Vite dit

samedi 17 mai 2014 | Bill

- Selon le BNGRC, les hostilités ont cessé entre les deux fokontany d’Ambahitsivala et Andranondambo ; le calme est en train de revenir dans le district d’Amboasary Sud. Les premiers secours sont arrivés sur les lieux et la deuxième vague prendra la route vers Amboasary Atsimo ce samedi 17 mai. L’heure est aujourd’hui au rétablissement de la paix entre les habitants des deux fokontany car les habitants d’Ambahitsivala fuient aussi leur village de peur d’être arrêtés et mis en prison, de peur aussi des vengeances des habitants d’Andranondambo qui bénéficieront de l’aide des autorités car ils devraient rentrer chez eux et bénéficier de l’assistance des donateurs. Le BNGRC estime que réconcilier les habitants des deux fokontany est un besoin urgent.

- L’épouse du chef de l’État, Voahangy Rajaonarimampianina a fait des dons aux victimes des événements d’Amboasary Atsimo. Elle leur a fait remettre par ses proches collaborateurs via le BNGRC. Ces dons sont composés de plusieurs tonnes de riz, de balles d’effets vestimentaires et d’une citerne d’eau potable.

- Le premier ministre est parti en fin de journée de ce vendredi 16 mai pour Genève. Il assistera à une conférence internationale sous l’égide de l’OMS à l’attention des industries pharmaceutiques. Il laisse entendre qu’il sera probablement invité à prendre la parole à la tribune étant à la fois ministre de la Santé et Premier ministre. Le Premier ministre prévoit de rentrer au pays le 27 mai prochain.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 17 mai 2014 à 08:53 | hrrys (#5836)

    les explosions sociales commençent déjà..!

  • 17 mai 2014 à 09:07 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Explosions sociales » dit le fonctionnaire « Hrrys ».
    Un passage m’a frappé :
    - « Les habitants d’Ambohitsalava fuient leur village de peur d’être arrés et mis en prison »...
    Qui titrent-ils==vraiment== les ficelles dans cette ou ces « REGIONS » du Sud et sud-ouest de Madagascar ??
    Nous trouvons une réponse à cette question,nous avons résolu,en PAIX,l’insécurité dans/pour ces « REGIONS ».
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 17 mai 2014 à 09:09 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      rectification :
      - peur d’être arrêtés et mis en « PRISON ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS