Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 01h08
 

Vite dit

Vite dit

jeudi 4 avril 2013 | Andrianjohary Noroelisoa

- Nosy Be : La 10ème île la plus visitée du monde

Les touristes du monde entier ont classé Nosy Be à la 10ème place, en tant qu’île la plus visitée du monde. Elle a en effet fait l’objet des éloges des touristes après l’Île de Pâque classée 9ème.

L’opinion exprime que Nosy Be, grâce à ce classement aura, très vite, une notoriété positive et attirera encore plus de visites touristiques. Des précautions devront, cependant, être prises à ces effets. L’autorité malagasy doit prévenir et éviter le tourisme sexuel et le tourisme sexuel infantile.

- La bataille contre la malnutrition des enfants mise en exergue

L’association « nutri-zaza » veut répandre 60 « hôtelin-jazakely » (restaurants des tous petits) dans 30 communes de Madagascar. La distribution d’environ 150 000 kits d’apports nutritifs aux touts petits de moins de 5 ans figure également dans leur programme.

Mise en place depuis le mois de février, l’association « nutri-zaza » distribue le « koba aina » (aliment nutritif) aux enfants. Cette distribution s’effectuera grâce à l’existence des « hôtelin-jazakely » dans différentes parties de la Grande Île. L’organisation de ce projet a permis à l’Agence Française de Développement (AFD) de mettre 900 000 Euro entre les mains de l’association « nutri-zaza ». Cette somme sera destinée à financer le projet « hôtelin-jazakely » et « koba aina ».

La signature du financement a eu lieu à Ambohijatovo le 02 avril 2013.

9 commentaires

Vos commentaires

  • 4 avril 2013 à 10:08 | tononkira (#3592)

    qu’en est il des trafics de drogue ?

    • 4 avril 2013 à 10:44 | Tojo (#6209) répond à tononkira

      Les autorités malgaches ne peuvent pas lutter contre la prostitution infantile pour la simple raison qu’elles en sont les premières consommatrices.

      Vous ne savez pas encore comment ces autorités usent et abusent de leur braquemart pour se dévergonder avec les jeunes filles naïves qui, à la seule vue d’un titre ronflant d’une autorité locale quelconque, se plient en quatre de peur et se soumettre.

      Dans certain endroit il y a ce qu’on appelle couramment les « 3 à 10.000 FMG » (comme le 3 en 1 pour certains produits). Ce qui signifie que trois jeunes filles acceptent de s’envoyer en l’air avec n’importe qui pour 10.000 FMG (donc 2.000 AR). [ Pour les âmes damnés qui ont un esprit tordu, je rappelle que c’est le fruit d’une recherche sur le terrain et non d’une expérience personnelle].

      En somme, Les autorités locales sont content de traquer les vazaha sexuel non pas dans le but de lutter contre la prostitution infantile mais pour se remplir les poches car c’est le meilleur moyen de racketter ces blancs plombés d’euros et d’arrondir tranquille la fin du mois.

      20% des touristes sexuels sont les vazaha, donc les 80% sont les bleu-bi.es malgaches qui profitent de la situation pour se vider les bur.nes à défaut de pouvoir draguer convenablement les filles qui, elles aussi, pensent d’abord au sou et au billet avant le « je t’aime » inutile et stérile qui ne remplit pas le ventre.

      Donc la lutte contre la prostitution infantile passe d’abord par la revalorisation de la fonction publique et la classe politique. Et là, tout se complique.

    • 4 avril 2013 à 12:21 | bbernard (#6880) répond à Tojo

      Là, il faut vous attendre à vous faire insulter par des Basile1743, Rabri et consorts. Pourtant, vous avez tristement raison et j’ai eu l’occasion de soulever cette question, ce qui m’a valu des insultes car je suis français (vivant avec une malgache) et j’ose me mêler de problèmes malgaches.
      Par ailleurs, vous allez voir la levée de bouclier contre la France qui finance les packs nutritionnels distribués aux enfants. Les bons malgaches bien pensants de ce forum, ceux qui aboient sur tout ce qui bouge et vient de France, mais qui se gardent bien de lever le petit doigt pour aider leurs compatriotes, vont encore taxer la France de vouloir mettre la main sur Madagascar. Ils sont tellement aveuglés par leur haine de la France, qu’ils ne regardent même pas ce qui se passe réellement au pays (bon nombre d’entre eux étant des privilégiés vivant en France). Mais cela fait du bien de voir un forumiste s’insurger contre des faits réels et révoltants avec des preuves.

    • 4 avril 2013 à 13:10 | Jipo (#4988) répond à bbernard

      Bonjour , c ’est comme ces sales colons qui méritaient largement le qualificatif que ces « patriotes » du 9/3 et de Neuilly se sont empressés de montrer du doigt pour faire pire , qui + est à leurs compatriotes et vite se réfugier à l’ extérieur au près d’eux, avoir semé leur kaka , pour participation & héritage , dans l’ intéret supérieur de la Nation cela va de soi ...
      Une Malgache qui tente sa chance avec un vazah , vous ne vous rendez pas compte de l’ affront fait à ces ariens dont le droit de cuissage est endémique , des dictateurs avec gant d’ apprenti démocrate, tel un coq avec son harem devant un rival .

    • 4 avril 2013 à 14:18 | Tojo (#6209) répond à bbernard

      No soussay, ils peuvent m’insulter, mon écran est là pour tout bloquer.

      Les vazaha ne peuvent pas profiter de ses prostitutions s’ils n’y a pas de complice malgache. C’est parce que c’est toléré que les 20% puissent gouter à la marchandise. Si les 80% de malgaches affamés restent stricts et pensent vraiment à l’honneur et à la dignité de ces petites filles, alors celles-ci connaitront meilleure perspective. Ce n’est pas le cas.

      Ce sont les politiciens malgache, gasy, qui sont les premiers clients de ces enfants. Les CST, CT, maires, conseillers de je ne-sais-qui, etc. sont les friands de ces minettes en quête d’argent.
      Peut-être c’est triste à dire, mais, et n’exclut abslument pas la gourmandise de ces 20% d’étrangers qui s’y adonnent aussi, MAIS d’abord, la faute revient aux malgaches, les responsables, les autorités publiques et politiques.

      Donc, le fléau continue d’exister et de prospérer tant que les vilains malgaches de mer.de, ceux qui profitent de ces enfants, ces porcs locaux ne cesseront pas cette pratique indigne.

      Les jeunes filles n’ont aucune autre perspezctive que de se faire défoncer par ces porcs locaux. Alors elles se disent, s’il ne reste plus que des porcs, alors mieux vaut que cela soit les blancs, car leurs euros valent mieux que les ARIARY et, en plus, il y a une perspective d’aller dans les pays occidentaux. Pour une question de cu.lbute, sident-elles, cela en vaut la peine sinon, elles se feront sexuellement lynchés par ces politicards et autorités malgaches, pauvres, avares, qui puent, sans savoir-vivre, des vrais porcs, et qui traitent les femmes comme des esclaves.

  • 4 avril 2013 à 14:25 | leclercq (#4410)

    Alors rabri , entre nous ,« les maquerelles ... » ne seraient ce pas plutôt vos amis et connaissances qui trafiquent à tout và et dont vous êtes le chef (tourisme sexuel d’enfant et autres saloperies ) cessez donc de vous cacher derriére vos grands airs en accusant les autres , une maniére comme une autre de cacher vos sales besognes ....

  • 4 avril 2013 à 14:31 | Tojo (#6209)

    Tant que les autorités malgaches le permettent et tolèrent, les « moi-court-à elle » aura encore une longue vie devant elle.

    LES VAZAHA (20%) ne sont là que pour profiter du système., tandis que les porcs locaux (80%) entretient et aggrave le système.

    Voilà la vérité. « dis moi la vérité » disait Fandrama, et ben voilà la vérité.

  • 4 avril 2013 à 14:34 | HARUNA BIS (#7218)

    Il est certain que chacun doit nettoyer devant sa porte !
    Les autorités Françaises doivent identifier certains prédateur de chairs fraîches car généralement ils sont connus de certains services spécialisés dans ce domaine
    En même temps surveiller les petits aigrefins qui font du trafic de drogue entre mada et la France car cela est aussi avéré.
    Et enfin tous les petits fraudeurs d’allocs en tous genre qui s’amusent aux frais de la belle princesse de la métropole .
    Donc une part des résidents est sans histoire et tranquille et a coté de cela il y a des cohortes de gens pas claire qu’il faut surveiller plus activement.
    Pour les Malagasy le constat de la police qui s’arrondis les fins de mois sur le vazaha de passage est vrai ainsi que leurs mœurs dissolue .
    Donc match nul ,balle au centre ,mais nous sommes a Mada donc aux autorités Malagasy de faire évoluer les choses (dans le bon sens

  • 4 avril 2013 à 17:11 | ratiarivelo (#131)

    salama ee !! ra-Leclerq ooo !! ra ireo pseudos voasoratrao ireo :dia hariva eo ny andronao+++**** fa ry ZALAHY variana ao @ny RESA-KETO****Politika tsy hahitana rirany : fa dia BLABLAAAAAAAA sy WAWAAAAAA***** tsy misy farany, ny resaka serieux dia tsy misy antony am-zareo ok !! mahereza eeeeee !!!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS