Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 04h03
 

Vite dit

Vite dit

mardi 9 décembre 2008

Position de l’AVI : « Nous sommes à cheval » , selon Laurent Ramaroson. Le secrétaire général de l’AVI, Laurent Ramaroson a été fier de réaffirmer la position de son parti vis-à-vis de l’opposition et du régime actuel. « Nous avons un sénateur dans le quota présidentiel, et nous avons aussi Jean Jacques Rabenirina qui a toujours représenté l’AVI dans les réunions de l’opposition », affirme -t-il. « C’est une stratégie pour garantir le « fihavanana » entre les partis politiques », selon les explications du SG de l’AVI. Ce dernier s’est moqué ouvertement de tous ceux qui condamne l’AVI pour sa position vis-à-vis de l’opposition et du régime.

Artiste et politique : « La politique n’est pas un tabou pour les artistes », d’après Om-Gui « La politique n’est pas un tabou pour les artistes », a soutenu hier à l’hôtel Vatomanga Ankadifotsy, le leader du groupe Ny Ainga. Ce membre de l’AVI, affirme qu’« il faut seulement choisir le bon parti politique pour cela. » « Si certains artistes politisés ont eu des mauvaises réputations dans le passé, ce qu’ils ont choisi d’adhérer à un parti politique extrémiste », juge Om-Gui, alias Rabesaika Guillaume. Ce dernier tient quand même à souligner que « sa présence hier à la conférence de presse de l’AVI n’est pas au nom de son groupe Ny Ainga, mais en son nom personnel. »

Gabriel Rabearimanana : Des conditions préalables avant de participer à la concertation à Iavoloha. Le Secrétaire Général du « Monima Ka Mivimbio » demande la remise entre les mains des partis politiques, l’esquisse du projet de loi sur les partis politiques, formulé par le gouvernement. « Cette remise du projet doit se faire avant la tenue de la concertation entre le pouvoir et les partis politiques le 17 décembre », selon Gabriel Rabeharimanana. Cette remise doit aussi être suivie par un délai de réflexion. Ces deux conditions sont préalables à une participation à la concertation du 17 décembre.

AME : Demande d’un terrain neutre pour la concertation entre l’Etat et les partis politiques. Le président du Antoko Miombon’Ezaka (AME) demande l’intervention du Médiateur de la République, pour la tenue de la concertation sur la réforme de la loi sur les partis politiques. « Le Médiateur sera une institution neutre pour cette concertation » avance le président du AME. Ce dernier demande aussi un délai plus long dans l’examen de cette réforme : entre 30 et 40 jours.

Recueilli par Manjakahery Tsiresena

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS