Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 18h12
 

Diaporama

Antananarivo

Visite technique des taxibe

mercredi 4 mai | Bill, Ra Bens (Photos)

La première vague de 50 taxibe de deux coopératives impliquées dans le drame de la RN4 et de la route digue a commencé conformément aux décisions du ministère des Transports et à l’Agence de Transport terrestre (ATT). Près de deux cent (200) véhicules sont interdits de circulation dans la capitale. Les usagers de ces taxibe peinent à rejoindre leur lieu de travail ou les établissements scolaires et une sourde grogne s’élève. Les sanctions contre les coopératives génèrent des mécontentements en raison des conséquences néfastes de ces mesures sur la vie quotidienne tant des usagers, des chauffeurs que des receveurs des taxibe.

Portfolio

8 commentaires

Vos commentaires

  • 4 mai à 09:36 | Eloim (#8244)

    Pourquoi la population va être entraînée dans un engrenage de FAUX-PROBLEME ? On a toujours affaire à une diversion inutile. Quel gaspillage !
    La question est ailleurs : INCAPACITE et CORRUPTION !

    • 4 mai à 14:08 | anhuro (#8513) répond à Eloim

      Avez vous presente un vehicule au CT a Tana ?,si oui vous avez vu le « technicien » prendre le volant enclencher la 1er , faire 2m et freiner sechement !!!, voila vos freins sont « OK » !!!, votre moteur est propre =OK !!, pas trop propre = refuse ??!!, au debut moi le vahaza ; CT mini 2h d’attente , freins Ok, moteur OK , tu veux ton CT vazaha ?= vola !, ma reponse ,salut et un de mes employes a ma place ,resultat + de problemes ,pas de vola et les vehicules passes en 45 m !!,alors si vous pensez que le « cinema » fait apres l’assassinat des ces « monots » par des salauds de chauffeurs et leurs complices de « patrons » que eux aussi sont les premiers coupables qui doivent faire profil bas et respecter les victimes et leurs famillez, ne pas oublier les politiques qui se reveillent trop tard sans manquer de faire du vent !!, RDV dans 3 semaines pour ..... Resultat ?

    • 4 mai à 16:30 | Eloim (#8244) répond à anhuro

      Je ne minimise pas la CT dont vous dénoncez à cor et à cri et plutôt je vous rejoins indubitablement et avec autant de compliment concernant le déroulement de la CT où que ça se passe à Madagascar.
      Mais ce que j’insinue davantage c’est la cause de l’accident : un chauffard en état d’ébriété qui roulait à vive allure sur une route dont il n’est pas familier du tout. Ceci relève de l’irresponsabilité manifeste ce que j’appelle l’incapacité plus généralement ? Et l’autre aspect c’est la généralisation d’empreinte de la dame corruption dans tous les domaines, rien à rajouter !
      Voyez, nous avons un gouvernement de combat ? Je préfère que cette équipe efface petit à petit ce fléau appauvrissant, comme l’ennemi numéro un. C’est le résultat qui compte le plus pour moi, peu importe l’échéance.

  • 4 mai à 12:30 | dominique (#9242)

    bonjour : il n’est pas besoin d’être un expert automobiles pour dire , a voir tout ce qui roule motorisé dans les villes de Madagascar que a 80% des véhicules roulant il y a de très grosses réparations ou entretient a leurs apporter simplement les pneus voir limite a la toile !! ensuite un contrôle technique obligatoire oui mais sérieux et surtout pas encore corrompu .. si en Europe tous les véhicules roulant dans les villes de Mada environ 80% direction la casse immédiatement ; 10% avec retour après réparations effectuées dans un garage agrée et pour les 10% restant tout est bon ; bien triste moyenne mais j’écrit la pure vérité ...vous pouvez vous renseigner !!!

    • 4 mai à 14:28 | takaka (#8449) répond à dominique

      Mais bien sûr ! La casse s’appelle Madagascar, Kenya, Angola, Vietnam, etc. Vous voulez quoi ?
      Les pays riches profitent bien des pays pauvres qui achètent cher leurs déchets, des déchets qui nécessitent du fric pour les jeter en Europe.
      Et j’écris la pure vérité aussi !

    • 4 mai à 15:49 | Stomato (#3476) répond à takaka

      Mais bien sûr !
      Les pays pauvres n’ont qu’à faire ce qu’ont fais les pays riches il y a 150 ou 200 ans : TRAVAILLER !
      En ce temps là les gens n’avaient pas peur de bosser 12 heures par jour 7 jours sur 7, et même les enfants bossaient !
      Ah mais oui, il y a eu la colonisation, Quel malheur !
      Les pays pauvres qui achètent les déchets des pays riches, c’est aussi un scandale !
      Mais dites moi, pour les 18 à 22 millions de Malagasy, combien y a-t-il de téléphones portables, vous savez ceux qui marchent en 3G et 4G ?
      Vous faites semblant d’ignorer que ces engins à durée de vie courte sont des déchets très toxiques, pour quoi les achetez vous ?
      Et les voitures ? Ce sont là aussi des déchets en puissance. Il n’y a pas que les épaves venant des pays riches qui rentrent à Madagascar, il y a aussi les nombreux 4x4 des députés par exemple...
      Et les épaves venant de la Réunion arrivent avec de pneus interdits en France, avec des scultures de 5mm, mais c’est considéré comme du neuf à Madagascar... La majorité des taxis roulent avec des pneus complètement lisses...
      Finalement vous êtes bien content des déchets venant des pays riches, pas d’accord ?

    • 4 mai à 17:38 | dominique (#9242) répond à takaka

      ces pas moi qui t’a mis un coup de pied dans le cul pour acheter idiot si tu est demeuré c’est pas ma faute prend toi a tes dirrigents pays d’assistes

  • 4 mai à 21:34 | Jipo (#4988)

    Re .
    Ce que je vois sur cette photo : encore de la manipulation, ces véhicules semblent tous neufs !
    Pourquoi ne montre -t-on pas les cercueils roulants qui représentent plus de 75% de ce qui roule à Dago ???
    Si tous les véhicules roulants dans ce Pays étaient dans l’ état de ceux sur cette photo, il n’ y aurait pas besoin de contrôle tout simplement, un coup d’ oeil suffit à voir leur état !
    Fô arrêter de prendre vos interlocuteurs & compatriotes pour ce que vous êtes : des KONS !!!

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 340