Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 septembre 2016
Antananarivo | 14h15
 

Politique

Assemblée nationale

Vers une session extraordinaire

mercredi 2 septembre 2015 | Bill

Les réunions des députés des deux tendances par rapport au fameux « mémorandum de stabilité » font l’actualité politique. Les députés du Mapar s’insurgent contre le secret qui entoure ce « mémorandum » mais surtout dénoncent ceux qui l’ont signé “aveuglément” sans avoir lu, ni évaluer les avantages, les inconvénients et les conséquences d’un tel acte d’adhésion. En face, des députés indépendants ou appartenant au groupe HVM font comprendre qu’ils sont la nouvelle majorité présidentielle et qu’ils sont impatients de le prouver lors d’une sessión extraordinaire qui devrait selon eux s’ouvrir au plus tard le 12 septembre prochain. A beaucoup d’égards, le message que le groupe favorable au « mémorandum » veut faire passer est la tenue des sénatoriales avant la fin de l’année 2015. La date du 28 décembre 2015 a été révélée et le compte à rebours a commencé avec l’organisation des consulations pour la création de la commission électorale indépendante. Vu les différentes étapes pour l’adoption des textes mettant en place cet organe et considérant les délais imposés pour appeler les grands électeurs aux urnes, on comprend la précipitation des tenants du pouvoir. Quant au volet financier et économique, il est quelque peu laissé de côté ; le pays n’aurait-il donc plus besoin d’une loi des finances rectificatives ?

2 commentaires

Vos commentaires

  • 2 septembre 2015 à 11:36 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    La rentée ordinaire du Parlement aura lieu au mois d’Octobre 2015.
    - "Une session extraordinaire,même si elle coûte chère, sera programmée très prochainement==la loi des finances rectificative 2015==pour débloquer la machine administrative.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 4 septembre 2015 à 13:01 | rakoto-neutre (#8588)

    Réunion,toujours réunion,nous voulons des actions,pas de patati patata,le peuple souffre et vous, député,s,en réjouissiez.

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 405