Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 mai 2016
Antananarivo | 16h33
 

Divers

Festivités du Cinquantenaire de l’Indépendance

Vendredi 25 juin après-midi, « petit pont »

jeudi 24 juin 2010 | Valis

À l’occasion du cinquantième anniversaire de l’Indépendance, l’après–midi du vendredi 25 Juin 2010 est déclaré chômé et payé. C’est la décision du président de la Haute autorité de transition (HAT) traduite en décret (décret n°2010 – 635 en date du 23 Juin 2010) et communiquée ce mercredi soir du 23 juin 2010.

Finalement, les remarques et doléances des opérateurs et entrepreneurs voire de tout le secteur privé n’ont pas été prises en compte. Le « pont » du vendredi 14 mai dernier, au lendemain de l’Ascension avait déjà fait l’objet de remarques des entreprises car outre les désagréments dans la gestion des relations avec les partenaires et clients, ces entreprises ont noté aussi bien les pertes que les heures supplémentaires qu’ils doivent payer à leurs personnels qui doivent travailler pour des raisons qui ne dépendent pas de leur volonté mais du mécanisme du marché. En tout cas, des opérateurs et des cadres de l’État avouent que dans un état de droit, on ne décide pas intempestivement et au gré des humeurs du chef de l’État des jours chômés et payés car ils sont déjà fixés et annoncés dès le début de l’année. Et ces critiques d’ajouter que tout va de travers car on ne sait comment qualifier cette demi-journée vu que ce n’est pas un « pont » dans le commun des travailleurs dont il s’agit.

1 commentaire

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 398