Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 1er juillet 2016
Antananarivo | 18h08
 

Diplomatie

« Veloma » à l’ambassadeur américain James Mc Gee

samedi 19 mai 2007 | Nivo T. A.

Après trois ans dans la Grande Ile, l’ambassadeur des Etats-Unis, James Mc Gee va quitter définitivement Madagascar. Une cérémonie d’adieu en son honneur a été organisée, hier, en fin de matinée, au ministère des Affaires étrangères. A cette occasion, ce diplomate américain a été élevé au grade du Commandeur de l’Ordre national.

L’ambassadeur américain McGee a souligné dans son discours la compétitivité du pouvoir actuel et son espoir de voir le développement de Madagascar avec la réalisation du MAP. Il a évoqué le fait que Madagascar est un modèle de développement pour les pays sous-développés.

De son côté, la partie malgache a rappelé les actions entreprises par ce diplomate, dont l’éligibilité de Madagascar au « Millenium Challenge Account ».

« Ce don de 125 000 000 de dollars, pour une durée de quatre ans permettra à Madagascar de passer d’une économie de subsistance à une économie de marché par l’accroissement de la productivité, le rendement et la compétitivité des activités de production », a explique le ministre Ranjeva. Et lui de réitérer la contribution du gouvernement américain dans la lutte contre le terrorisme et le règlement des conflits, la bonne gouvernance, les programmes d’éducation et de santé dont la prévention et lutte contre le VIH/SIDA.

Le ministre Ranjeva a également félicité l’initiative du gouvernement des USA pour l’auto-assistance à hauteur de 80 000 de dollars aux 20 projets de proximité des organisations humanitaires dans tout le territoire national.

La presse en deuil

Par solidarité pour une presse libre, MT.com est en noir et blanc ce jour.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

 

Visiteurs connectés : 348