Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 16 mai 2024
Antananarivo | 02h25
 

Culturel

Concert

Vaiavy Chila remet ça au Cemes !

mardi 22 avril 2008 |  4893 visites  | Franck Raj
Vaiavy Chila, reine de l’antosy.

Sur sa formidable lancée rythmique, la Chila n’a jamais voulu mettre la pédale douce. Car ce vendredi 25 avril, elle se produira à nouveau au Cemes d’Antanimora. Ce sera donc à nouveau une de ces folles soirées, où la Reine de l’Antosy et du salegy « hyper-chaud » mettra en branle tout son punch pour libérer cette orgie de rythme venue du Nord... Justement, sa récente tournée majungaise remet encore notre pendule à l’heure de sa « musique mafàna », maintes fois revigorée par ce genre d’incursion ou de crochet périodique dans son pays natal !

  • En préparation pour le « Donia »

Mais loin de se contenter du peu, la Vaiavy Chila en question voit aussi loin. Elle est en pleine période de préparation, et cela de la façon la plus intense « l’Evènement » du mois de mai : le festival Donia qui aura lieu dans la petite île au parfum d’Ylang-ylang du Nord-Ouest. Là, elle se sent pousser des ailes à cause de ce privilège, sinon de cet honneur qu’on lui accorde d’ouvrir le bal le 7 mai prochain à Nosy-be. Que le public se mette donc au garde-à-vous ! La nymphe à la voix chaude et aux incomparables ondulations du bassin y épaulera sa meilleure arme le jour indiqué ! Mais ce n’est pas tout. Mesdames et messieurs les ‘« Chilaien(nes) » des premières heures, la chanteuse a la joie de vous annoncer la sortie de ses deux plus récents albums, à savoir le plus tapageur comme « Ahogna Traka » ou surtout celui resté désormais collé sur les lèvres « Mantsintsigny »... Affaire à suivre !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS