Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 19 novembre 2017
Antananarivo | 21h42
 

Politique

Emission « Karajia » de la RDB

Une suspension qui suscite des polémiques

samedi 19 janvier 2008 | Eugène R.
JPEG - 35.8 ko
La presse partagée.
(photo d’Archives)

Le ministre de la Télécommunication, des Postes et de la Communication Bruno Andriatavison vient de sortir une décision ordonnant la suspension de l’émission « Karajia » de la Radio Don Bosco. Le motif en serait qu’un auditeur qui est directement intervenu par téléphone au cours de l’émission de mercredi dernier a appelé à la descente sur la place du 13 mai. La décision suscite bien de polémiques depuis hier. « C’est une entrave à la libérté d’expression », a réagi un auditeur fidèle de la RDB. Le président de l’AJRP (Association des Journalistes des Radios Privées) Soava Andriamarotafika n’a pas tardé à livrer sa réaction. « Ce motif évoqué par le ministère de tutelle ne suffit pas pour motiver cette décision de suspension », a-t-il martelé avant de se poser une question : « pourquoi ne pas aussi suspendre l’émission « Savaravina » de la Radio Nationale Malagasy (RNM) car un auditeur, réagissant aux propos de Manandafy Rakotonirina, l’invité de l’émission du dimanche 6 janvier dernier, y a également appelé à la descente sur la Place du 13 Mai pour manifester contre la cherté de la vie quotidienne ? »

En tout cas, cette décision du ministère de la Communication risque d’avoir un effet contraire au sein de l’opinion tananarivienne.

Une opinion qui s’est réveillée ces derniers temps. Toujours est-il que de telles émissions qui ressemblent à la radio trottoir mais gratuite sont exposées à des risques de dérives ou de manipulations dont les principales victimes sont les auditeurs et la démocratie via la liberté d’expression.

La dérive de la radio Antsiva de l’époque a couté chère à certains régimes. Wait and see.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 154