Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 04h09
 

Divers

Attaque chez un collecteur de vanille

Une somme d’Ar 13 millions dérobée

jeudi 27 mars 2008 |  562 visites  | Nivo T. A.

L’insécurité règne dans la commune rurale d’Ampanefena, district de Vohémar. Depuis 6 mois, la commune est dans le noir. L’éclairage public fait défaut à cause des impayés de la commune envers la JIRAMA. Compte tenu d’une trésorerie déficiente, la commune se trouve dans l’impossibilité d’honorer les factures de cette société d’électricité et d’eau. Par conséquent, les vols avec effraction sont devenus monnaie courante.

Il y a quelques jours, en effet, des malfrats ont attaqué le domicile d’un collecteur de vanille, dans le quartier de Tanamandrivo. Selon nos informations, ils ont utilisé des « ody gasy » pour endormir les victimes, qui n’ont rien entendu durant l’opération de ces visiteurs indésirables. Dans leur opération, ils ont scié la porte pour l’ouvrir et s’y introduire pour dérober une importante somme d’argent. D’une manière inimaginable, ces voleurs ont réussi comme par enchantement connaître le lieu où se trouvait un paquet d’Ar 13 millions, malgré l’emplacement plus que secret dans lequel a été dissimulé l’argent en question.

La victime a porté plainte à la brigade de la gendarmerie, qui, par la suite, a procédé à des investigations tous azimuts afin d’activer les procédures devant aboutir à l’arrestation des auteurs de ce vol. Ces derniers se sont dévoilés par leur comportement inhabituel, à savoir, l’organisation de réunions festives où les boissons alcooliques coulaient à flot, sans parler du renouvellement injustifié des mobiliers. Ainsi, deux couples ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt après le déférement au parquet.

Seulement la moitié de l’argent volé et les mobiliers nouvellement achetés ont pu être remis à leur propriétaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS