Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h20
 

Sport

Omnisports • Marketing sportif

Une société entre en scène !

jeudi 20 mars 2008 | Rata
Aro Rampanarivo de SM2M ambitionne de donner leur place aux méritants
et à la relève.

Société de management et marketing de Madagascar (SM2M) est la dernière née des entreprises qui s’investissent dans la promotion du sport. Malgré l’image peu luisante de ce milieu à Madagascar, les principaux dirigeants de cette nouvelle société, Aro Rampanarivo et Teddy Andrianjafitrimo, n’ont pas hésité à relever le défi. A priori, ils sont sur la bonne voie de réaliser le pari. A preuve, le « Masters Juniors de tennis », parrainé par Yannick Noah, l’événement phare du mois prochain, porte les griffes de la société. Entretien avec l’un des actionnaires, Aro Rampanarivo.

Madagascar Tribune : Pourquoi la SM2M s’est spécialisée dans le milieu sportif ?

- Aro Rampanarivo : « Pour des multiples raisons, mais je ne vais citer que quelques unes entre autres le sport est un des meilleurs moyens pour véhiculer l’image d’une entreprise et c’est un créneau encore sous - exploité à Madagascar ».

Qu’allez vous apporter pour le développement du sport au pays ?

- « Une modeste contribution. Pour nous, une élite doit être mise à la place qu’elle mérite. Sur ce, on va miser sur la starisation des sportifs, dans un premier temps ceux des disciplines individuelles. Il leur faut donner un coup de pouce en leur facilitant l’accès à des stages à l’extérieur. On compte également organiser des évènements sportifs et à moyen terme créer un centre de formation alliant sport et étude aux jeunes de 10 à 14 ans ».

Qu’elles sont vos actions dans l’immédiat ?

- « Actuellement, deux raquettes majungaises en l’occurrence Miangaly et Iavozara se trouvent à Montpellier pour un stage et tournoi de 3 semaines. Si les tractations aboutissent, on envisage aussi d’envoyer en France d’ici peu pour un stage bloqué avec un entraîneur fédéral local, la nageuse Tojohanitra Andriamanjatoarimanana. Et concernant la création d’évènements, la tenue dans un mois du Masters Junior en salle, une grande première à Madagascar, et dont les vainqueurs bénéficieront un stage d’une semaine à l’hexagone avec en prime assister à une rencontre aux « Internationaux de France ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS