Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2016
Antananarivo | 07h09
 

Lu ailleurs

Pétrole

Une puissante nigériane à la tête de l’OPEP

vendredi 23 janvier 2015
JPEG - 12.7 ko
Diezani Alison-Madueke

Une élection inédite à la tête de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). La puissante ministre nigériane, du pétrole, Diezani Alison-Madueke, est portée à la tête de cette institution, une première pour une femme. L’élection a eu lieu le 27 novembre 2014 à Vienne à la suite de la réunion des pays de l’OPEP. Cette architecte de 55 ans a pris fonction depuis le 1er janvier 2015.

Lors de sa réunion en novembre dernier, l’OPEP est restée ferme sur sa position de ne pas réduire son offre de production malgré la baisse du prix du pétrole. Cette production de l’OPEP est fixée à 30 millions de baril de pétrole par jour. L’Arabie Saoudite et le Koweït, piliers de l’OPEP ont aussi décidé de maintenir leur production de pétrole à 16 millions de baril par jour. Le ministre saoudien et son homologue koweitien ont confirmé cette décision lors de la rencontre de Vienne.

Deux perspectives fondamentales ont formé les objectifs de l’OPEP : maintenir la stabilité du marché du pétrole et chercher à fixer un prix raisonnable pour le pétrole qui continue de chuter, moins de 60 dollars le baril.

Financial Afrik du 20 janvier 2015, Ablaye Modou Ndiaye

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 217