Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 28 septembre 2016
Antananarivo | 19h58
 

Culturel

La danseuse Gwen Rakotovao

Une première à Berlin suivie d’une tournée au Nigéria

vendredi 24 juin

La danseuse malgache Gwen Rakotovao fait partie du casting de la nouvelle production « We Almost Forgot » jouée pour la première fois à Berlin le 17 juin au théâtre Ballhaus Naunynstrasse. Le spectacle rencontra un fort succès avec un théâtre complet quatre soirées de suite en Allemagne. Le spectacle continue son chemin au Nigéria plus précisément à Lagos le 24 juin et Abuja le 26 juin.

« WE ALMOST FORGOT » est la toute dernière création du chorégraphe Nigérian Qudus Onikeku. La pièce de danse poursuit la recherche chorégraphique sur la mémoire corporelle et cible particulièrement les traumatismes passés, ceux que l´on s´efforce d’oublier. C’est une fiction construite à partir de témoignages et d’histoires personnelles glanées dans différents contextes historiques.

Sur le plateau sont présents une comédienne-conteuse et sept danseurs de différentes formations chorégraphiques qui portent l´intensité émotionnel.

Une aventure pour l’artiste malgache qui se poursuivra en France pour la première européenne le 3 novembre 2016.

Gwen Rakotovao sera ensuite de retour sur scène avec son solo Initiation en Bretagne et à Zama Aix, le rassemblement de la diaspora malgache.

Recueilli par Bill

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 324