Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2016
Antananarivo | 16h50
 

Economie

Secteur privé

Une plateforme de concertation secteur privé-État sera mise en place

vendredi 30 janvier 2015 | Léa Ratsiazo
JPEG - 199.8 ko
De g à d, le président du FIVMPAMA, du GEM et du SIM.

La deuxième rencontre entre le chef de l’État Hery Rajaonarimampianina et les représentants du secteur privé a eu lieu à Iavoloha ce 29 janvier 2015. Une occasion pour les membres du secteur privé de réitérer leurs préoccupations et solutions pour la relance économique. Il a été décidé qu’une plateforme de concertation d’échange et de suivi de ce qui a été convenu entre l’État et le secteur privé sera mise sur pied afin d’être mieux à l’écoute des opérateurs privés.

Le secteur privé n’est pas encore sorti de l’auberge selon leurs représentants, et ce après 5 longues années de crise. Or, ils estiment que les préoccupations du régime tendent à se focaliser toujours sur la politique mais non sur la politique économique. Les droits et taxes exorbitants associés aux harcèlements fiscaux qu’ils subissent depuis la période de la Transition desservent fortement le secteur privé dans son développement et sa relance après crise. L’instabilité de la fourniture d’électricité de la Jirama et son coût élevé ainsi que le problème d’Air Madagascar sont également évoqués par ces représentants des groupements du secteur privé comme des handicaps supplémentaires pour leurs développements. Notons que tous les représentants des groupements du secteur privé et le Syndicat des industries de Madagascar ont été présents lors de cette rencontre avec le président de la République.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 30 janvier 2015 à 11:10 | jules (#2904)

    BLA BLA BLA BLA Du vent et des petits fours !!!

  • 30 janvier 2015 à 11:40 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    C’est possible éventuellement pour 2016 (mi-mandat) car la loi de finance 2015 est déjà bouclée sauf si le régime décide encore à jouer le hors la-loi.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 315