Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 20h45
 

Economie

EDBM-IFC-CBI

Une formation pour optimiser la participation aux foires et salons internationaux

samedi 24 janvier 2009 | Rianalazo

« Optimisation de la participation aux foires et salons pour la filière fruits et légumes », tel est le thème du séminaire de 3 jours, organisé par l’ Economic Development Board of Madagascar (EDBM), l’ International Finance Corporation (IFC) et le Center for the Promotion of Imports from developing countries (CBI), qui a débuté hier, à l’hôtel Panorama. Donner les outils nécessaires pour rentabiliser aux mieux la participation des opérateurs à ce genre de manifestation, surtout dans les pays de l’Union Européenne, c’est le principal objectif de cet atelier de formation.

Formations

A l’issue de ce séminaire, les 25 opérateurs participants bénéficierons des connaissances prodiguées par les experts du CBI, notamment en fruits et légumes, en salons et foires, mais et surtout, pour être des managers en formation. Ils peuvent ainsi appréhender les difficultés inhérentes à cette activité, entre autres, les différences culturelles ou les façons de négocier. Des documents à préparer à l’accueil des clients, en passant par les frais de participation, cette formation leur permettra de mieux faire face à toutes ces étapes. Une rencontre personnalisée est aussi inclue dans ce programme afin de définir les besoins spécifiques de chaque participant et de renforcer ainsi leurs connaissances acquises pendant cet atelier. Ainsi, ces entreprises spécialistes en fruits et légumes seront mieux préparées pour des manifestations commerciales, voire dans le cadre de leurs futures exportations.

Salons

Outre les normes et les conditions exigées, les personnes désirant participer à une foire ou à un salon doivent aussi se munir d’une somme conséquente, 20 000 euros au minimum, inhérente aux différents frais de l’événement, des frais de stands aux hébergements. C’est pourquoi, ces séances leur seraient alors indispensables. En effet, rien que cette année, 4 salons Européens sont à prévoir, à savoir, SIAL Paris, Fruit Logistica de Berlin, ANUGA de Cologne, et World Fruit & Vegetable Show de Londres. Le premier événement, organisé par le Fruit Logistica, se déroulera les 4, 5 et 6 février.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS