::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 17h14  :  22°C  :  Soleil et nuages épars
lundi 28 juillet 2014
 

 > Economie

EDBM-IFC-CBI

Une formation pour optimiser la participation aux foires et salons internationaux

samedi 24 janvier 2009, par Rianalazo

« Optimisation de la participation aux foires et salons pour la filière fruits et légumes », tel est le thème du séminaire de 3 jours, organisé par l’ Economic Development Board of Madagascar (EDBM), l’ International Finance Corporation (IFC) et le Center for the Promotion of Imports from developing countries (CBI), qui a débuté hier, à l’hôtel Panorama. Donner les outils nécessaires pour rentabiliser aux mieux la participation des opérateurs à ce genre de manifestation, surtout dans les pays de l’Union Européenne, c’est le principal objectif de cet atelier de formation.

Formations

A l’issue de ce séminaire, les 25 opérateurs participants bénéficierons des connaissances prodiguées par les experts du CBI, notamment en fruits et légumes, en salons et foires, mais et surtout, pour être des managers en formation. Ils peuvent ainsi appréhender les difficultés inhérentes à cette activité, entre autres, les différences culturelles ou les façons de négocier. Des documents à préparer à l’accueil des clients, en passant par les frais de participation, cette formation leur permettra de mieux faire face à toutes ces étapes. Une rencontre personnalisée est aussi inclue dans ce programme afin de définir les besoins spécifiques de chaque participant et de renforcer ainsi leurs connaissances acquises pendant cet atelier. Ainsi, ces entreprises spécialistes en fruits et légumes seront mieux préparées pour des manifestations commerciales, voire dans le cadre de leurs futures exportations.

Salons

Outre les normes et les conditions exigées, les personnes désirant participer à une foire ou à un salon doivent aussi se munir d’une somme conséquente, 20 000 euros au minimum, inhérente aux différents frais de l’événement, des frais de stands aux hébergements. C’est pourquoi, ces séances leur seraient alors indispensables. En effet, rien que cette année, 4 salons Européens sont à prévoir, à savoir, SIAL Paris, Fruit Logistica de Berlin, ANUGA de Cologne, et World Fruit & Vegetable Show de Londres. Le premier événement, organisé par le Fruit Logistica, se déroulera les 4, 5 et 6 février.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 266  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360