Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 12h40
 

Divers

Ankorondrano

Une famille karana attaquée

mercredi 7 mai 2008 |  1343 visites  | Nivo T. A.

Deux bandits armés de pistolet automatique se sont introduits de force dans un bâtiment à étages sis à Andranomahery-Ankorondrano, dimanche dernier.

Une famille « karana » se trouvant au troisième étage de l’immeuble en fut victime. L’agression s’est passé en plein jour. Les assaillants ont menacé les occupants de la maison avec une arme à feu. Le fils du propriétaire riposte en provoquant un duel avec l’un des bandits. Il a réussi à immobiliser le corps de l’assaillant.

Au même moment, un des occupants du bâtiment a avisé les éléments du poste de police d’Ankorondrano, qui par la suite se sont rendus immédiatement sur les lieux pour intervenir.

Un des deux bandits, nommé Julien, 36 ans a été pris en flagrant délit tandis que l’autre a pu prendre la fuite avec un téléphone portable de marque Nokia appartenant au ressortissant indien, propriétaire de la maison.

  • Loyers

Julien était surpris avec un pistolet automatique de fabrication artisanale ainsi que des matériels servant à leurs opérations dont entre autres des ficelles, cache-nez, cagoule, scotch grand format pour boucher la voie respiratoire de la victime. A l’enquête, le prévenu ne tarda pas à avouer ses forfaits tout en précisant qu’« ils projetaient de dérober de l’argent chez le « karana » propriétaire ». Il a révélé aussi que son ami et lui ont cru que les victimes venaient de toucher les loyers ce jour-là.

Ce bandit est actuellement détenu à Antanimora après avoir été déféré au parquet.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS