Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 11h57
 

Economie

Administration publique

Une enveloppe financière de 545 000 dollars de PNUD

lundi 6 octobre 2008 |  484 visites  | Nivo T. A.

La bonne gouvernance nécessite une compétence administrative. Dans le cadre du programme de réforme pour l’efficacité de l’administration (PREA), financé par le PNUD, un projet d’appui au management de l’administration publique a été mis en place afin de renforcer les capacités de l’administration en matière de management et mis en œuvre du cadre légal et réglementaire ainsi que de l’amélioration de la gestion des agents de l’Etat.

En effet, le PNUD a alloué une enveloppe financière de 545 000 dollars au titre de cette année 2008. Il a déjà contribué au financement de la bonne gouvernance en 2006 en appuyant le PREA dans le démarrage de l’e-gouvernance. En 2007, les ministères en charge de la Justice, de la Décentralisation, de l’Intérieur et de la Fonction Publique ont également bénéficié de l’appui du PNUD dans le cadre de l’amélioration des services publics.

Amélioration des services publics

Pour cette année, les bénéficiaires sont les deux composantes des services publics, l’offre et la demande. Du côté de l’offre, l’ accent est mis sur l’amélioration de la qualité des prestations de l’administration publique à travers le renforcement des capacités des agents, la mise à disposition de l’information pour les usagers, la facilitation de l’accès dans ses aspects coût et proximité, la mise à disposition de l’information. Pour la demande, l’information des usagers, en particulier les groupes vulnérables, et la disponibilité des services publics sont prioritaires. La mise en place de mécanismes de dialogue entre usagers et administration et l’implication de la société civile est également en vue.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS