Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 septembre 2016
Antananarivo | 19h50
 

Société

Centre d’Etudes et de Recherches Juridiques de l’Université d’Antananarivo

Une convention avec le SNU pour la promotion des droits de l’Homme

vendredi 17 avril 2015 | Valis
JPEG - 459.3 ko
Les parties contractantes.

« Promouvoir la compréhension et le respect des droits de l’Homme », tel est en résumé l’objectif du partenariat qui durera trois (3) ans, entre le département Droit de l’Université d’Antananarivo et le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH) du Système des Nations unies (SNU). La complémentarité entre les actions des deux entités les ont conduits à établir un Protocole d’accord portant sur une offre d’assistance et de conseil techniques à l’endroit du Centre d’Etudes et de Recherches Juridiques (CEReJ) du département Droit en matière d’éducation aux droits de l’homme, plus particulièrement au niveau du renforcement des modules sur les droits de l’homme dans les programmes de formation et la mise en place d’un centre de ressources sur les droits de l’homme au niveau du Centre. Le partenariat a été officialisé ce 16 avril 2015 dans la Salle de Conseil de la Faculté D.E.G.S (Université d’Antananarivo) par la signature officielle du protocole d’accord entre le SNU à Madagascar à travers le HCDH et l’Université d’Antananarivo par le Centre (CEReJ) – Département Droit de l’Université d’Antananarivo.

Concrètement et dans la mesure de ses capacités et en fonction des ressources disponibles, le HCDH par le Bureau de Durban, s’engage comme il l’a déjà initié depuis l’ouverture du Centre et avant cette signature, à faciliter la dispense d’une formation à l’endroit des enseignants et/ou des étudiants du en vue de promouvoir la compréhension et le respect des droits de l’Homme. Il fournira gratuitement une documentation sur les droits de l’Homme et assurera au fur et à mesure, la mise à disponibilité des nouvelles publications sur les droits de l’homme au sein du centre. En tout cas, le Centre est ouvert à tous et permettra au public d’avoir accès aux divers ouvrages fournis par le SNU suivant un système de documentation adéquat.

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 270