Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er juin 2016
Antananarivo | 04h51
 

Société

Vente de parapluies et imperméables

Une affaire qui marche

vendredi 6 janvier 2012 | Haingo

Les commerçants ambulants de la capitale ont changé leurs marchandises. Après les jours de fêtes, ils ont décidé de vendre des produits relatifs aux pluies qui sont plus rentables en cette période ; il s’agit ainsi des parapluies et des imperrméables. Selon les explications de quelques vendeurs, ils arrivent actuellement à écouler 10 à 15 parapluies chaque jour selon les quartiers de vente. Et d’ajouter que c’est en fonction des stratégies spécifiques qu’ils ont utilisé : mobilité selon le jour des différents marchés de la ville, entre autres, le marché d’Andravoahangy et celui de Mahamasina. Et pendant les autres jours, ces marchands envahissent la plupart des rues de Tsaralalàna et de Behoririka ainsi que d’Analakely. Ces vendeurs d’expliquer qu’un imperméable se vend entre 8000 Ariary à 14000 Ariary selon sa qualité tandis qu’un parapluie est vendu à partir de 4000 Ariary jusqu’à 10.000 Ariary selon la taille et la qualité.

Il est à noter que ces marchands changent leurs produits de ventes selon les périodes. Pendant la saison sèche, la majorité d’entre eux vend des jouets pour les petits garçons tandis qu’à la veille de la rentrée scolaire, ils sont amenés à vendre des fournitures scolaires, selon toujours leurs explications.

1 commentaire

  • 6 janvier 2012 à 10:40 | rémi ra (#1101)

    parapluie,imperméable,tout le nécessaire au politiciens Malgaches afin d’échapper a toutes responsabilités

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

juin 2016 :

Rien pour ce mois

mai 2016 | juillet 2016

 

Visiteurs connectés : 169